Fermer
Jeux

Sony vous laissera changer votre identifiant PSN début 2019

playstation4

Après une série de rumeurs suggérant cela, Sony a confirmé qu’elle autoriserait effectivement les utilisateurs du PlayStation Network (PSN) à changer de nom. Cette fonctionnalité a été demandée par tous depuis le lancement du PSN en 2006.

Aujourd’hui, près de 12 ans plus tard, Sony est enfin prête à activer cette fonctionnalité. Si vous avez un de ces noms PSN qui vous fait frémir à chaque fois que vous le consultez, vous pourrez bientôt faire quelque chose à ce sujet, et l’oublier pour toujours.

Il y a bien sûr quelques informations à connaître sur cette fonctionnalité avant de commencer. Sony lancera d’abord la fonctionnalité de changement de nom en tant que version bêta, et uniquement disponible depuis le programme PlayStation Preview. Si vous avez été sélectionné pour tester les précédentes versions du logiciel, il est possible que vous puissiez changer de nom avant la fin de l’année. Mais, tout le monde devra attendre jusqu’en 2019.

Comme expliqué sur le blog de PlayStation, vous pourrez modifier votre nom aussi souvent que vous le souhaitez, mais seul le changement de prénom sera gratuit. Par la suite, Sony facturera 9,99 dollars pour chaque changement d’identifiant, bien que ce prix chute à 4,99 dollars si vous êtes un abonné PlayStation Plus.

Un lancement pour tout début 2019

Si vous choisissez de le faire, vous pouvez afficher votre ancien nom à côté de votre nouveau nom afin que les personnes figurant sur votre liste d’amis ne se perdent pas avec la soudaine apparition d’une personne apparemment nouvelle. Il convient également de noter que tous les jeux ne prennent pas en charge les changements de nom — bien que Sony affirme que « les jeux PS4 initialement publiés après le 1er avril 2018 et la grande majorité des jeux PS4 les plus joués sortis avant cette date » vont offrir un support à la fonctionnalité, tandis que la modification de votre identifiant PSN peut provoquer des erreurs dans certains titres.

Pour le moment, il semblerait que revenir à votre ancien identifiant PSN soit le seul moyen de résoudre ces problèmes. Étant donné que vous ne pouvez revenir qu’une seule fois pendant la bêta test, on peut espérer que Sony trouvera ultérieurement une meilleure solution. Les changements de noms seront disponibles pour tout le monde début 2019.

Mots-clé : PlayStationPlayStation NetworkPSNSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Pixel 3 XL vous permet de masquer l’encoche ou d’en ajouter une seconde

Après des semaines de fuites, Google a officiellement annoncé en ce début de semaine les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL....

Fermer