Fermer
Smartphones

Le Pixel 3 XL vous permet de masquer l’encoche ou d’en ajouter une seconde

DSCF1003.0

Après des semaines de fuites, Google a officiellement annoncé en ce début de semaine les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais, une partie du smartphone ne convient pas aux utilisateurs : la géante encoche en haut de l’écran logeant la caméra frontale de la variante XL.

Heureusement, il semble que Google propose une option pour masquer l’encoche en masquant toute la partie supérieure de l’écran du Pixel 3 XL. C’est une option que nous avons vue offerte sur une variété d’autres smartphones Android dotés d’une encoche, y compris ceux de LG, OnePlus, Xiaomi ou encore Huawei.

Mais, il est agréable de voir que Google offre également sa propre option à ses utilisateurs. Comme le souligne 9to5Google, il est déjà possible de masquer l’encoche dans la version Android Pie existante.

L’option se retrouve masquée dans le menu de développement, ce qui peut correspondre à ce que le tweet original de Google faisait référence. Mais on peut espérer que la société ajoute quelque chose d’un peu plus convivial que de chercher dans les options de développement lorsque le Pixel 3 sera disponible.

Un choix pas si simple

Vous pouvez avoir une idée de ce à quoi ressemble le Pixel 3 XL avec une encoche masquée dans le tweet ci-dessous du rédacteur en chef de 9to5Google, Stephen Hall :

Pensez-vous que le Pixel 3 XL est mieux sans encoche ? Android doit toujours afficher une barre de menu, ce qu’il fait en dessous du cadre noir simulé par l’OS pour masquer l’encoche. Cela signifie que vous perdrez davantage d’espace en plus de la zone dès lors que vous choisissez de masquer l’encoche.

Mais, la bonne nouvelle est que vous avez au moins le choix. Garder la grande encoche ou sacrifier une grande partie de votre écran pour récupérer les bords pour aller de pair avec votre envie esthétique. Quel mode allez-vous choisir ?

Mots-clé : GooglePixel 3 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung lance son Galaxy A9 et ses quatre caméras à l’arrière

Comme on pouvait s’y attendre, voici le nouveau Galaxy A9 de Samsung. Et avant d’entrer dans les détails de celui-ci, sachez...

Fermer