Fermer
ac80b11egy1fw0x4ocee9j21o02yox6p copie

Tandis qu’une grande partie du marché des smartphones est agitée par trois ou quatre caméras, des encoches en haut de l’écran et des bords d’écran de plus en plus mince, nubia, la sous-marque de ZTE, est en train de faire quelque chose de tout aussi excentrique.

Nous avons entendu parler d’un soi-disant nubia Z18S il y a quelques mois, apportant une solution assez inhabituelle à tous les problèmes de conception qui se posent pour les smartphones modernes. Il semble que nubia ne plaisante pas du tout, et qu’elle commercialisera ce smartphone avant la fin du mois d’octobre, mais sous un nom légèrement différent : le nubia X.

Certes, ce n’est pas la première fois que nous voyons un smartphone avec un écran à l’arrière. Cette distinction appartient au YotaPhone, bien qu’il n’ait utilisé qu’un écran E Ink pour économiser la batterie tout en affichant des images ou du texte de façon semi-permanente. Meizu a essayé l’an dernier de faire quelque chose d’analogue avec le Meizu PRO 7, arborant un écran couleur AMOLED, à la différence qu’il ne s’agissait que d’une petite découpe ayant une utilisation bien précise.

C’est là que le nubia X pourrait entrer en jeu. À l’avant, vous avez un grand écran LCD de 6,26 pouces d’une résolution full HD+, tandis qu’à l’arrière on retrouve un panneau OLED de 5,1 pouces d’une résolution HD+, moins énergivore, qui couvre la quasi-totalité de l’arrière du smartphone. Il ne laisse qu’une partie en haut pour les caméras de 24 et 16 mégapixels. Cela résout pratiquement le problème de devoir se contenter de selfies de qualité inférieure.

Sous le capot, un flagship

Sous le capot, le nubia X ressemblera beaucoup à la plupart des flagships de 2018. Cela signifie un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM), 64 ou 128 Go de stockage interne, et une batterie d’une capacité de 3 800 mAh. Malheureusement, on ne sait pas encore s’il aura un capteur d’empreintes digitales physique, sous l’écran ou pas du tout. Il n’y a pas d’espace à l’avant ou à l’arrière à moins qu’il soit à l’écran.

Le teaser de Ni Fei, directeur général de la marque nubia, sur Weibo, indique que le 31 octobre sera un jour record, ce qui coïncide heureusement avec le 6e anniversaire de la marque.

Mots-clé : Nubia Xnubia Z18SZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le prochain Essential Phone pourrait utiliser l’IA pour gérer votre vie

Bien qu’il offre un design remarquable et qu’il soit l’un des premiers smartphones à avoir présenter une encoche en haut...

Fermer