Fermer
Smartphones

ZTE nubia Z18S : pas de caméra frontale mais un deuxième écran

ZTE nubia Z18S : pas de caméra frontale mais un deuxième écran

Les constructeurs peuvent rationaliser tout ce qu’ils veulent, mais on ne peut nier le fait historique que l’encoche, alias la découpe en haut de l’écran, n’aurait pas existé si ce n’était pas la tendance de l’écran sans bords. Depuis qu’elle a fait ses débuts sur l’iPhone X et des dizaines de smartphones plus tard, d’autres fabricants, curieusement tous chinois, ont essayé de résoudre le problème de conception d’une manière différente. Selon une nouvelle fuite, ZTE pourrait en fait avoir la solution la plus pratique, mais également la plus chère.

Selon cette fuite du site chinois SmartPlay, le futur ZTE nubia Z18S n’a pas de caméra frontale. Alors, comment vous prendrez-vous en selfies ? Eh bien, simplement en utilisant la caméra principale, bien plus puissante. Heureusement, ce côté a aussi un écran, exactement pour ce besoin.

Évidemment, ce n’est pas le premier ou le seul smartphone doté d’un deuxième écran sur le marché. Le constructeur russe Yota s’est fait connaître avec ses smartphones à double écran E Ink. Puis, l’année dernière, Meizu s’est aussi essayé dans ce marché de niche avec le Meizu Pro 7 et un petit écran coloré à l’arrière.

Néanmoins, le nubia Z18S va un peu plus loin, étirant le deuxième écran sur l’ensemble de la coque arrière, sauf pour la bande où se trouvent les caméras.

Du lourd sous le capot

Certes, il y a une certaine logique et un avantage à cette configuration. En raison des contraintes d’espace, les caméras orientées en façade sont souvent moins performantes que les caméras principales. La seule raison pour laquelle elles sont là est pour les appels vidéo et une tendance plus récente, les selfies. Et, la seule raison pour laquelle vous n’utilisez pas les caméras principales est que vous auriez du mal à savoir si vous êtes parfaitement dans le cadre. Le nubia Z18S corrige donc définitivement cela, sans paraître ridicule.

Bien sûr, l’ajout d’un deuxième écran, peu importe la résolution, coûtera probablement plus cher que ce que ZTE économiserait en retirant la caméra frontale. Selon la source, le ZTE nubia Z18S aurait également des spécifications haut de gamme, comme un Snapdragon 845, 8 Go de RAM, et une énorme capacité de stockage de 256 Go. Malheureusement, et probablement comme le OPPO Find X et le Vivo NEX, il pourrait être absent de certains marchés clés.

Mots-clé : nubia Z18SZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.