Fermer
Apps

Plex ajoute la prise en charge des « Web Shows »

Plex ajoute la prise en charge des « Web Shows »

Plex est devenu bien plus qu’un simple serveur et lecteur multimédia, car il se développe lentement pour répondre à vos besoins en matière de divertissement. Le mois dernier, le service a délaissé quelques caractéristiques que la plupart des utilisateurs n’utilisaient pas, selon elle.

Et, le plus controversé a été la suppression des plug-ins, qui pouvaient être utilisés pour ajouter diverses sources de contenu en streaming. Cela n’était sans doute plus nécessaire, car bon nombre de ces services ont ajouté leurs propres applications. Pour aider à compenser la fonctionnalité manquante, Plex ajoute le support pour les « Web Shows », alias les « Séries Web ».

Dans un article de blog annonçant la nouvelle fonctionnalité, la société explique que les plug-ins n’ont jamais pris en charge la fonctionnalité de bibliothèque de la plateforme. De plus, faire fonctionner un serveur de médias pour regarder des médias sur le Web semblait une façon étrange de s’y prendre. C’est pourquoi le service intègre directement les séries Web dans ses applications clientes.

La nouvelle fonctionnalité « Web Shows » ne vous permet pas seulement de charger un site Web et d’appuyer sur « Lecture ». Au lieu de cela, la société travaille avec des fournisseurs, offrant du contenu sur des sujets variés comme la cuisine, le sport, l’information, etc. Condé Nast, Future, TWiT, GQ, Field and Stream, PC Gamer et Engadget sont cités en exemple. Plex indique qu’elle envisage de ne travailler qu’avec les fournisseurs de contenu offrant du contenu de haute qualité.

Une disponibilité pour tous

Cela fait suite à l’ajout de Plex News l’année dernière, facilité par l’acquisition de WatchUp. Plex a également récemment ajouté la prise en charge des podcasts, faisant de ce service une porte d’entrée pour tous vos besoins en matière de divertissement. Plex indique que l’API utilisée à cet effet est très proche de celle du serveur multimédia Plex, ce qui est utile, car elle facilite la prise en charge de podcasts par les applications ayant l’habitude de communiquer avec des serveurs de musique.

Contrairement à la plupart des ajouts récents de fonctionnalités de Plex, cela ne semble pas être limité aux abonnés de Plex Pass. Bien que la fonction « Web Shows » soit en version bêta, elle semble être ouverte à tous.

Mots-clé : Plex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.