Fermer
Mobile

Google lance un centre de réparation postal pour ses smartphones Pixel

google-store-repair-center

Si votre smartphone Pixel cesse soudainement de fonctionner sans raison apparente ou subit des dommages, vous pouvez maintenant l’envoyer directement au centre de réparation récemment ouvert de Google pour le réparer. Ah, la mauvaise nouvelle est que le service concerne uniquement les Américains.

Google a lancé le nouveau service depuis le Google Store pour donner aux propriétaires américains de ses smartphones Pixel (Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL et les modèles à venir) une autre option pour répondre à la problématique d’un smartphone cassé, qu’il soit ou non sous garantie.

Pour commencer le processus, rendez-vous simplement sur le site Web du centre, ouvrez un ticket et entrez le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre smartphone. Vous pouvez trouver le numéro IMEI en saisissant *#06# ou en naviguant dans Paramètres, puis Système > À propos du téléphone et État de la carte SIM. Si vous rencontrez un problème d’affichage ou si le smartphone semble être mort, vous pouvez trouver le numéro IMEI en retirant la carte SIM et en regardant dans le tiroir de la carte SIM.

Une fois que vous avez entré le numéro, vous êtes invité à sélectionner une liste de problèmes liés à votre téléphone afin que Google puisse estimer le coût de la réparation (s’il n’est pas sous garantie) et que les techniciens savent exactement ce qu’ils vont devoir faire quand le smartphone arrivera à l’atelier.

Uniquement aux États-Unis

Vous pouvez envoyer votre combiné Pixel en l’emballant vous-même ou attendre quelques jours avant que l’emballage prépayé de Google n’arrive. Mais prenez note : avant d’envoyer votre Pixel, Google insiste pour que vous sauvegardiez d’abord votre appareil, effectuiez une réinitialisation d’usine, puis retiriez la carte SIM.

Google dit qu’il lui faudra entre 7 et 10 jours ouvrables pour réparer votre téléphone. Il faudra donc trouver des alternatives si votre smartphone vous est indispensable.

Vous trouverez tous les détails sur le nouveau centre de réparation par courrier électronique de Google sur cette page, ou vous pouvez commencer le processus immédiatement en cliquant sur celle-ci.

Mots-clé : GooglePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
OnePlus 6T : le teaser officiel souligne le capteur d’empreintes digitales à l’écran

Le OnePlus 6T ne différera pas beaucoup du OnePlus 6 à l’exception de quelques caractéristiques, dont l’une des plus importantes est le...

Fermer