Fermer
Jeux

Microsoft ne lancera pas Minecraft 2 mais se concentre sur les expansions

Microsoft ne lancera pas Minecraft 2 mais se concentre sur les expansions

Microsoft n’a pas l’intention de lancer une suite à Minecraft, selon une récente déclaration d’un dirigeant de la société, et la firme veut à présent se concentrer sur le support de la communauté et le déploiement des extensions.

Minecraft compte actuellement plus de 100 millions de joueurs par mois, et plus de 150 millions de copies du jeu ont été vendues à travers le monde. Il est donc tout à fait légitime que beaucoup se demandent si le lancement d’un Minecraft 2 est envisagé et nécessaire.

Microsoft, qui a acheté Minecraft l’an dernier pour 2,5 milliards de dollars, affirme qu’une telle démarche n’a pas de sens du point de vue de la communauté, car elle n’aurait qu’un impact sur les acteurs existants.

« Je ne pense vraiment pas que cela ait du sens pour “Minecraft”, étant donné la communauté. Cela fracture toujours celle-ci » a déclaré Helen Chiang, responsable de Minecraft chez Microsoft.

Plus d’expansion à venir

La récente preuve de Minecraft : Dungeons est la preuve vivante que Microsoft opte pour une approche entièrement basée sur les expansions et l’exclusion des suites. Par rapport au jeu original, Dungeons ne met pas l’accent sur la construction, une chose qui, dans le monde de Minecraft, semblait impossible. « La manière dont nous avons décidé de nous développer — et je pense que “Donjons” en est le premier exemple — est une manière de garder notre communauté ensemble », a déclaré M. Chiang.

« C’est pourquoi nos mises à jour sont gratuites. Nous ne voulons pas demander aux [joueurs] de passer de “Minecraft 1” à “Minecraft 2”. Nous voulons qu’ils profitent simplement de “Minecraft”. Et il y a d’autres moyens de développement qui sont plus significatifs et authentiques par rapport à ce que nous voulons être, plutôt que de simplement publier une autre itération comme le font la plupart des autres franchises ».

En d’autres termes, alors que Minecraft 2 ne verra pas le jour, du moins pas dans les années à venir, de nouvelles expansions seront certainement lancées, même si pour le moment, deviner la date de lancement est plutôt impossible. Cependant, Minecraft, qui se vend si bien après tant d’années, indique clairement que Microsoft fait le bon choix.

Mots-clé : MicrosoftMinecraftMinecraft 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.