fermer
Smartphones

Huawei Mate 20 Pro pourrait être le smartphone Android le plus puissant

Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro est attendu le 16 octobre, donc ce n’est pas étonnant que les détails du smartphone se retrouvent abondamment sur la toile. Et, la dernière fuite se présente sous la forme d’un benchmark suggérant que cela pourrait être le smartphone Android le plus puissant du marché.

Selon une référence dans Geekbench, repérée par Telefoonabonnement, le future Mate 20 Pro disposera de 6 Go de mémoire vive (RAM) et atteint un score de 3 390 points pour un seul cœur, et un score de 10 318 points pour multicœurs.

À titre de comparaison, le Galaxy Note 9 a enregistré un score moyen de 9 100 points en multicœurs, bien qu’en monocoeur celui-ci a atteint le score de 3 698 points. Ces résultats ont été obtenus avec la version Exynos du smartphone de Samsung (version européenne notamment), qui obtient un score plus élevé que la version Snapdragon, vendue outre-Atlantique seulement.

Une petite prouesse grâce à la puce Kirin 980

Mais il y a une raison pour laquelle le score du Mate 20 Pro est encore plus élevé : il n’utilise aucun de ces processeurs. Il utilise plutôt le nouveau chipset Kirin 980, une puce maison octa-core, qui est la première puce gravée en 7 nm à être utilisée dans un smartphone Android — les puces en 7 nm offrent de meilleures performances et une meilleure efficacité par rapport à la gravure de 10 nm utilisée dans la plupart des flagships actuels.

Cependant, il est important de souligner dans le marché Android, puisque Apple est arrivé sur la première avec son processeur A12 Bionic gravé en 7 nm. D’ailleurs, Apple obtient également de meilleurs résultats dans ce benchmark, l’iPhone XS Max affichant par exemple un score multicœurs  de plus de 11 000 points.

Bien sûr, il s’agit d’une version preview du Mate 20 Pro, de sorte que ses scores pourraient être plus élevés dans la version grand public, bien qu’il ne soit pas rare qu’Apple devance ses rivaux Android.

Huawei Mate 20 LYA L29

Quoi d’autre sous le capot ?

La seule autre chose que le benchmark révèle est que le Huawei Mate 20 Pro sera livré avec Android 9 Pie. En outre, ITHome a repéré des informations selon lesquelles le Huawei Mate 20 Pro serait disponible en cinq configurations. Le modèle de base a apparemment 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, mais il existe également des modèles avec des configurations de 6 Go/512 Go de stockage, 8 Go/128 Go de stockage, 8 Go/256 Go de stockage et 8 Go/512 Go de stockage.

Reste à Huawei de lancer son smartphone phare !

Tags : GeekbenchHuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.