close
Domotique

Cela pourrait être le Google Chromecast de 3e génération

Cela pourrait être le Google Chromecast de 3e génération

Google a lancé sa première clé multimédia, Chromecast, qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur, en 2013. Et, la société a introduit un nouveau modèle avec un processeur plus rapide et un nouveau design en 2015. Maintenant, il semble que Google s’apprête à lancer un Chromecast de 3e génération.

Le Redditor GroveStreetHomie est allé dans une boutique de Best Buy pour acheter un Chromecast ce week-end, et a fini par obtenir ce qui semble être un nouveau modèle jusqu’ici inconnu plutôt que la version de 2e génération.

Malheureusement, il est impossible de configurer le nouveau Chromecast, car il nécessite une nouvelle version de l’application Google Home qui n’a pas encore été publiée. Mais physiquement, il ressemble beaucoup au Chromeast de 2e génération : les deux sont des appareils circulaires avec un câble HDMI intégré et un connecteur qui vous permet de brancher l’appareil à votre téléviseur.

Il serait un peu plus épais que le modèle de 2e génération, mais il utilise toujours un port micro USB pour l’alimentation. Et le logo Chrome a été remplacé par un simple G pour Google.

Une prise en charge de la 4K ?

Le caissier de Best Buy a eu du mal à traiter l’achat, car, alors que le Chromecast était sur les étagères de la boutique, le système d’inventaire de la société indiquait une date de sortie le 9 octobre — le jour où Google organise un évènement durant lequel elle devrait dévoiler de nouveaux smartphones Pixel 3, de Chromebooks et d’autres appareils.

GroveStreetHomie a fini par l’obtenir pour le même prix de 35 dollars qu’un modèle de 2e génération puisque le caissier l’a passé en caisse comme un modèle de seconde génération. À ce jour, il est difficile de savoir si le Chromecast de 3e génération prend en charge le contenu HDR 4K ou présente d’autres avantages ou s’il comporte simplement un nouveau design. Jusqu’à présent, si vous vouliez un Chromecast compatible 4K, votre seule option était le Chromecast Ultra à 79 euros (sorti en 2016).

De toute évidence, l’évènement de Google s’annonce comme grand. Nous avons vu un grand nombre de fuites autour des futurs produits de Google, probablement au grand dam du géant de la recherche et de son équipe de relations publiques. Nous avons d’abord vu le Pixel 3 et son grand frère, le Pixel 3 XL, ainsi qu’un Google Home Hub.

Tags : ChromecastChromecast 3Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.