Fermer
Mobile

Fitbit lance Fitbit Care pour connecter les utilisateurs et les médecins

Fitbit lance Fitbit Care pour connecter les utilisateurs et les médecins

La plateforme de coaching et de prévention des maladies, Fitbit Care, récemment lancée par Fitbit, permet aux utilisateurs du wearable de se connecter avec leur médecin pour des interventions numériques personnalisées.

Comme détaillé dans leur communiqué de presse, Fitbit Care fait partie de Fitbit Health Solutions et a été sélectionné par Humana comme solution de coaching pour ses 5 millions de membres. « Cette offre unique nous permettra de mieux soutenir nos plus de 1 600 entreprises clientes du secteur de la santé et les plus de 100 régimes de soins de santé avec lesquels nous travaillons grâce à une plateforme complète qui peut aider à obtenir des résultats positifs et durables pour leurs employés et membres », a déclaré Adam Pellegrini, Directeur général de Fitbit Health Solutions.

De plus, la plateforme Fitbit Care combine les soins virtuels et le coaching santé pour permettre aux utilisateurs de bracelets connectés de Fitbit de suivre leur activité quotidienne, leur fréquence cardiaque, leur sommeil et d’autres paramètres de ce type pour mieux comprendre leur état de santé général.

Pour profiter pleinement de ce que la plateforme Fitbit Care a à offrir, les utilisateurs doivent installer l’application Fitbit Plus qui permet de suivre de près les paramètres de santé plus avancés tels que l’observation du traitement (médicaments), la glycémie et la pression sanguine.

Une relation entre le patient et l’équipe soignante

De plus, à l’aide de l’application Fitbit Plus, les utilisateurs de Fitbit Care peuvent obtenir une vue d’ensemble des tendances en matière de santé sur de longues périodes de temps, ainsi que rester en contact avec leur coach et leur équipe soignante.

Les coachs en santé aident les utilisateurs de Fitbit Care à garder leurs objectifs de santé grâce à des réunions téléphoniques, ce qui leur permet de bien gérer les maladies chroniques et d’élaborer et de suivre des plans de soins personnalisés à long terme. Les appareils connectés de Fitbit peuvent également utiliser la plateforme Fitbit Care pour envoyer des données de santé en temps réel à l’équipe soignante d’un utilisateur, avec son consentement, pour des recommandations de soins mieux personnalisées.

Mots-clé : FitbitFitbit Caresanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.