Fermer
Microsoft

Microsoft travaillerait sur une nouvelle Surface Dial lancée le mois prochain ?

En plus d’un ordinateur portable Surface Laptop 2 de coloris noir, Microsoft peut également se préparer à dévoiler une nouvelle génération de sa Surface Dial lors du prochain évènement Surface attendu le 2 octobre.

Le géant du logiciel basé à Redmond a dévoilé la première Surface Dial avec le Surface Studio, et il est probable que l’évènement du mois prochain pourrait également être marqué par l’annonce de nouvelles améliorations pour le PC tout-en-un.

À ce jour, les détails sont rares, mais selon certaines informations, la nouvelle version du Surface Studio pourrait aller au-delà de la mise à niveau matérielle classique, avec une amélioration de la charnière et de l’écran tactile.

Bien que les spécificités de la nouvelle Surface Dial n’existent pas pour l’instant, un accessoire Bluetooth développé par Microsoft a en effet reçu récemment la certification FCC, ce qui indique que quelque chose de nouveau pourrait arriver. Cependant, le nom générique de « accessoire Bluetooth avec fonction Bluetooth » pourrait signifier n’importe quel accessoire tiers. Autrement dit, reste à voir si Microsoft travaille effectivement sur une nouvelle Surface Dial ou non.

Évènement de surface d’octobre

À bien des égards, l’évènement Surface du 2 octobre de Microsoft pourrait présenter une gamme d’appareils assez intéressante, même si, pour le moment, la société est restée plutôt discrète sur tout ce qui est nouveau sur sa gamme Surface.

Une chose est sûre : l’appareil « Andromeda » très attendu ne sera pas au rendez-vous, car le travail sur ce projet se poursuit avec une date de sortie possible l’année prochaine. Il est intéressant de noter qu’Andromeda pourrait être complètement abandonnée si l’équipe dirigeante de Microsoft n’est pas satisfaite de son évolution. Ne placez pas trop d’espoir dans ce produit.

Pour rappel, Andromeda serait un nouveau périphérique multiforme qui passerait d’un ordinateur portable à une tablette et à un modèle de prise de notes, fonctionnant sur un design à double écran avec une saisie au stylet.

Des attentes particulières sur l’évènement Surface ?

Mots-clé : Surface Dial
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.