Fermer
Mobile

Huawei mise sur les smartphones pliables pour lutter contre les PC

Huawei mise sur les smartphones pliables pour lutter contre les PC

Huawei est peut-être, dans un premier temps, mieux connu pour ses smartphones, et en second lieu, pour son matériel réseau. Cependant, la société chinoise a également plongé dans le marché du PC avec sa gamme d’ordinateurs MateBook. Cela dit, elle pourrait ne pas réellement croire que cette forme séculaire d’ordinateurs personnels ou de PC sera toujours là. Sans surprise, elle estime que l’avenir est dans le type d’ordinateur le plus personnel que vous ayez : votre smartphone.

Dans une interview accordée au site d’information allemand Die welt, le PDG de Huawei, Richard Yu, a déclaré que la prochaine grande nouveauté après le smartphone n’était autre que le smartphone.

Il pense qu’il y a encore beaucoup de place à l’innovation dans ce secteur, de l’intelligence artificielle à la réalité augmentée, en passant par les smartphones pliables. Ce dernier a été conçu comme un remplacement des PC, résolvant le problème d’un smartphone ayant un écran trop petit pour être productif.

Yu a également mentionné que vous ne devrez pas attendre un an pour qu’un tel appareil sorte. En fait, si les rumeurs sont correctes, elle pourrait avoir quelque chose à montrer en fin d’année au plus tôt. Ce n’est peut-être pas le produit final, mais Huawei se bat contre Samsung pour être « le premier sur le marché ».

 Huawei devient une force incontournable

La société a certainement la puissance pour de tels défis, malgré le fait qu’elle fait face à une forte opposition aux États-Unis. En fait, Yu s’est vanté que ce sont les entreprises américaines qui bénéficient de ses innovations et que celles-ci ne sont en grande partie pas affectées par les échanges commerciaux entre les gouvernements américain et chinois. Cela dit, il crie au scandale à propos de la dernière interdiction de l’utilisation de ses équipements par les États-Unis au sein du gouvernement.

Cependant, Huawei devient une force incontournable. Au moins pour le moment, elle a fait passer Apple au deuxième rang mondial des fabricants de smartphones et prévoit de se hisser au sommet. Peut-être avec un peu d’arrogance, Yu affirme que c’est tout simplement le cours naturel des choses et que la part de marché des smartphones n’est pas si importante pour Huawei. Jusqu’à ce que cette part de marché s’effondre soudainement…

Mots-clé : HuaweiPC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.