Fermer
Apple-iPhone-XS-XS-Max-and-iPhone-XR-prices-and-release-dates

Adieu l’ancien, faites place au nouveau ! Apple délaisse ses iPhone SE, iPhone 6S / 6S Plus et iPhone X. Avec l’introduction de trois nouveaux iPhone cette semaine, il n’est pas vraiment surprenant qu’Apple décide de ne plus vendre ses modèles les plus anciens.

Mais bien que ce ne soit pas inattendu, cela semble presque trop tôt. Et plus que le timing, le motif semble aussi être un peu inhabituel. Parce qu’en abandonnant l’iPhone 6S et l’iPhone SE, Apple a effectivement supprimé les derniers iPhone qui avaient une prise casque.

Cela ne plaira probablement pas à certains utilisateurs d’iPhone, surtout si l’on tient compte du fait qu’Apple n’enverra pas l’adaptateur Lightning vers une prise jack de 3,5 mm avec ses tout derniers iPhone. L’abandon de la prise casque a toujours été une décision controversée et tout le monde n’a pas accepté que ce fût la seule voie à suivre. En fait, certains constructeurs, en fait, ont été félicités pour leur fidélité à ce connecteur vieux de plusieurs dizaines d’années.

Cependant, encore plus surprenant, est l’abandon par Apple de l’iPhone SE. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un modèle extrêmement véloce, le petit iPhone est très populaire pour sa façon de rester fidèle au design et à la taille classiques d’Apple. Son écran de 4,7 pouces et son prix abordable offraient une solution sans égal aux fans d’iPhone qui ne veulent pas un grand smartphone, et encore moins avec une encoche en haut de l’écran. Et, oui, il y a aussi une prise casque.

Une année et puis s’en va

L’iPhone X se démarque par sa singularité dans ce lot de smartphones abandonnés, mais ce n’est pas surprenant non plus. L’iPhone X et l’iPhone XS de cette année ont le même prix de départ, il n’est donc pas très logique de conserver l’ancien modèle avec des spécifications légèrement désuètes. Cette décision permet également à Apple de concentrer ses lignes de production sur les modèles les plus récents.

Bien que ces modèles ne soient plus vendus dans les propres boutiques d’Apple, certains revendeurs les auront toujours à leur disposition. Avec l’arrêt de ces iPhone, Apple clôt un chapitre de l’histoire de son iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 6SiPhone 6S PlusiPhone SEiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Polar Vantage V et M : des smartwatches conçues pour les athlètes

Polar a lancé deux nouvelles smartwatches en cette fin de semaine, à savoir la Polar Vantage V et la Vantage...

Fermer