Fermer
Smartphones

Les iPhone 2018 seront mis en vente le 21 septembre

Les iPhone 2018 seront mis en vente le 21 septembre

Apple dévoilera ses iPhone de nouvelle génération demain et la société devrait également annoncer les dates auxquelles ces appareils pourront être précommandés puis achetés dans les boutiques.

Une fuite qui fait le tour de la toile avant la grande messe d’Apple indique que le géant basé à Cupertino prévoit de commencer à expédier ses iPhone XS et iPhone XS Max le 21 septembre, soit le deuxième vendredi après l’événement.

Ces informations proviennent d’un opérateur mobile italien qui a envoyé une note interne concernant le lancement de produits d’Apple, suggérant que le 21 septembre pourrait bien être la date à laquelle les nouveaux iPhone commenceront à être livrés aux clients qui les ont commandés.

Il est toutefois très important de savoir que ces rapports suggèrent également qu’Apple pourrait commencer à expédier son iPhone plus abordable le 21 septembre également. Les récentes spéculations ont toutefois indiqué qu’un certain délai est probable pour ce modèle en raison des difficultés de production.

Le nom de cet iPhone est encore incertain à ce jour, certaines sources affirmant qu’Apple va le lancer comme iPhone XC, tandis que d’autres ont indiqué que l’iPhone XR est également à l’étude.

La date du 21 septembre comme cible

Quel que soit son nom, l’iPhone abordable pourrait être mis en vente plus tard ce mois-ci en raison de ces problèmes, et en plus, il ne sera disponible que dans un nombre limité au début. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’iPhone X l’année dernière, lorsque l’appareil a été mis en vente plus tard que l’iPhone 8 et qu’il était à l’origine vendu en quantités limitées dans le monde entier.

Bien entendu, la date d’expédition du 21 septembre n’est en rien surprenante. Le traditionnel calendrier de lancement d’Apple inclut le premier vendredi suivant l’événement comme le lancement des précommandes, tandis que le deuxième vendredi marque le début des livraisons. Nul doute qu’Apple va suivre ce calendrier cette année.

Mots-clé : AppleiPhone 2018iPhone XS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.