close
Smartphones

Un iPhone moins cher pourrait être lancé en tant qu’iPhone XR ?

Un iPhone moins cher pourrait être lancé en tant qu'iPhone XR ?

Apple se prépare au lancement de sa future gamme d’iPhone 2018, et une question reste à résoudre concernant le nom de la version plus abordable. Alors que les deux autres modèles pourraient être lancés sur le marché comme des iPhone XS et iPhone XS Plus ou Max, de récentes rumeurs ont indiqué que le modèle de 6,1 pouces pourrait se retrouver sur les tablettes sous le nom d’iPhone XC.

Et, c’est sans aucun doute un nom qui a du sens, surtout après l’iPhone 5C qui utilisait un schéma de nommage analogue, et dont l’objectif était sensiblement d’offrir un smartphone abordable pour le grand public.

Mais selon le populaire analyste autour des produits d’Apple, Ming-Chi Kuo, ces versions d’iPhone pourraient être lancées comme des iPhone XR. Dans une note publiée aujourd’hui et relayée par CNET, Kuo précise qu’il y a une chance que ce modèle soit touché par un petit retard, causé par des problèmes de qualité de montage et d’écran.

Plus tôt cette année, il a été spéculé que cet iPhone serait lancé plus tard que les deux autres versions en raison de la planification par Apple d’accorder du temps exclusif sur le marché aux configurations haut de gamme.

Délai de deux semaines

Cependant, Kuo indique que l’appareil pourrait arriver fin septembre ou début octobre, soit encore plus tôt que prévu. Jusqu’ici, cet iPhone était censé suivre un calendrier de sortie analogue à celui de l’iPhone X original, qui a fait ses débuts en novembre.

Fait intéressant, si les difficultés de fabrication des écrans sont à l’origine du retard subi par cet iPhone, ce serait la deuxième fois qu’Apple éprouve de la difficulté à obtenir l’écran des nouveaux modèles. L’iPhone X original a également été repoussé pendant près d’un mois en raison des difficultés rencontrées lors du processus de production, en particulier avec l’écran et l’intégration des modules Face ID.

L’iPhone de 6,1 pouces utilisera un écran LCD avec un design analogue et une encoche en haut. Aucun capteur Touch ID ne sera proposé, car Apple étend la reconnaissance faciale Face ID à tous les modèles. L’appareil gardera sa caméra à un seul objectif, ce qui se traduira par une réduction des coûts, avec un prix estimé à 699 dollars.

Tags : AppleiPhone 2018iPhone LCDiPhone XCiPhone XR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.