Fermer
Périphériques

Le robot Sphero BOLT se concentre sur le marché de l’éducation

Sphero a annoncé un nouveau robot programmable, le Sphero BOLT. Ce dernier s’inscrit dans la philosophie de l’entreprise consistant à s’engager dans des produits basés sur le marché de l’éducation. Mais, il s’accompagne de quelques mises à niveau qui lui donnent davantage de capacités que les Sphero et Sphero Spark+ originaux.

La différence la plus importante et la plus notable avec le Sphero BOLT est qu’il est équipé d’un écran LED animé et programmable avec une matrice de 8 x 8, qui permet de voir un visage souriant quand une tâche est terminée ou une flèche indiquant la direction dans laquelle il se déplace.

Le BOLT possède également quatre capteurs infrarouges, ce qui signifie que ces petits robots peuvent communiquer entre eux. C’est la première fois que Sphero permet à plusieurs robots d’interagir, et la société affirme que jusqu’à cinq boulons peuvent se parler dans un rayon d’environ cinq mètres.

Une autre nouveauté du Sphero BOLT est une boussole intégrée qui lui donne une meilleure visée, un capteur de lumière ambiante et une meilleure batterie pour un temps de jeu pouvant atteindre deux heures (peut-être plus longtemps si vous effectuez des mouvements plus simples) avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Moins de 150 dollars

Les robots sphériques Sphero peuvent être contrôlés par l’application mobile de l’entreprise et sont conçus comme un outil pour enseigner aux enfants la robotique et la programmation informatique. Il y a en fait deux applications : l’application Sphero Play pour jouer avec la balle en interagissant avec l’écran tactile de votre appareil et l’application Sphero Edu qui permet aux utilisateurs d’empiler des blocs de code pour programmer le comportement du robot par son gyroscope, accéléromètre, compas magnétique, capteur lumineux et plus. Pour les utilisateurs un peu plus avancés dans le processus d’apprentissage, ils peuvent également coder en JavaScript.

Le Sphero BOLT est maintenant disponible au prix de 149,99 dollars sur le site Web de la société. Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix en France.

Mots-clé : BoltSphero
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Montblanc Summit 2 : la première montre avec la puce Snapdragon Wear 3100

Montblanc a dévoilé que sa nouvelle smartwatch, la Summit 2, propulsée par le nouveau chipset Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Annoncée à...

Fermer