Fermer
Domotique

IKEA travaille sur des stores connectés selon un dépôt à la FCC

IKEA travaille sur des stores connectés selon un dépôt à la FCC

IKEA accélère sa gamme de produits pour la maison connectée Tradfri, en raison des fuites pour le lancement d’une prise connectée à 10 dollars en octobre prochain, et de nouvelles de ses futurs stores connectés. Le journaliste Dave Zatz a découvert le dépôt de la FCC pour une télécommande d’ouverture/fermeture de IKEA pouvant être utilisée pour actionner des stores connectés motorisés.

Pour ceux qui l’ignorent, la gamme de produits Tradfri de IKEA ​​se limite actuellement à des ampoules connectées, mais à en juger par ces fuites, la société est en train de construire rapidement un écosystème complet dans le secteur de la domotique. Son prix abordable, sans parler de sa compatibilité avec la plateforme HomeKit d’Apple, Alexa d’Amazon et Google Assistant, en fait un acteur majeur sur le marché de la maison connectée.

Si les stores motorisés peuvent coûter plusieurs centaines d’euros, et que les kits domotiques pour transformer des stores ordinaires en stores connectés peuvent coûter également des centaines d’euros, IKEA pourrait une nouvelle fois secouer le marcher en proposant des produits abordables.

Nous ne savons pas encore combien coûteront les stores connectés de IKEA, mais nous pouvons supposer qu’ils seront abordables pour une qualité décente comme le reste de ses produits.

IKEA peut secouer le marché

En effet, il s’agit là de la partie la plus intéressante, du moins, excitante pour les geeks de la maison connectée comme moi. IKEA est bien placé pour réduire la concurrence et faire baisser les prix.

Comme mentionné précédemment, outre le mobilier abordable, le géant suédois a été l’un des premiers à proposer des options d’éclairage à LED vraiment abordables, et ses ampoules connectées Tradfri vous le prouvent.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : FCCIKEA
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.