Fermer
OS

L’adoption d’iOS 11 a atteint 85 % de tous les iDevices avant l’arrivée d’iOS 12

L'adoption d'iOS 11 a atteint 85 % de tous les iDevices avant l'arrivée d'iOS 12

L’adoption d’iOS 11 a atteint 85 % du marché, ce qui signifie que près de 9 iDevice sur 10, regroupant les iPhone et les iPad, ont déjà été mis à jour vers la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Et, cette performance est d’autant plus remarquable du fait que la performance d’iOS 11 a été plus ou moins décriée, surtout pendant les premiers mois de disponibilité.

Les premières versions étaient pour le moins « calamiteuses », causant toutes sortes de problèmes sur les iPhone et les iPad, comme une énorme perte d’autonomie sur les périphériques mobiles, certains lags et des plantages soudains d’applications.

Les performances d’iOS 11 ont toutefois été progressivement améliorées au point de devenir une version assez stable et fiable, mais il va sans dire que certains utilisateurs ont refusé de mettre à jour leurs appareils, craignant que tous les problèmes ne soient résolus.

L’adoption d’iOS 11 ralentit

Mais selon les propres statistiques d’Apple, l’adoption d’iOS 11 a atteint 85 %, ce qui est le seuil le plus élevé. Cependant, il semble que le rythme de la mise à jour ait ralenti au cours des derniers mois.

La précédente mise à jour de ces chiffres a eu lieu fin mai, et 81 % des appareils pris en charge exécutaient iOS 11. En trois mois, la part de marché n’a augmenté que de 4 %. Cela pourrait être une conséquence directe du fait que la plupart des iPhone et des iPad sont déjà en cours de mise à jour vers iOS 11, mais en même temps, cela pourrait aussi montrer que certains utilisateurs hésitent encore à installer cette dernière version. iOS 10 est en deuxième position dans les graphiques avec une part de 10 %, suivi par les versions plus anciennes avec seulement 5 %.

En attendant, Apple s’apprête à lancer iOS 12, la prochaine mise à jour majeure qui a été en bêta ces derniers mois. iOS 12 sera très probablement publié peu après la conférence de presse d’Apple du 12 septembre où la société lèvera le voile sur la nouvelle génération d’iPhone et l’Apple Watch Series 4.

Mots-clé : AppleiOS 11iOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.