Fermer
Smartphones

Xperia XZ3 : cette fuite montre des changements très intéressants

Xperia XZ3 : cette fuite montre des changements très intéressants

Comme le dit le proverbe, ne jugez pas un livre par sa couverture. Et, cela pourrait s’appliquer exactement au futur Xperia XZ3 de Sony. Au moins dans une certaine mesure. À moins de 24 heures de son annonce officielle, nous avons une image très nette du produit phare de Sony attendu pour cette fin d’année 2018. Et s’il ressemble réellement à cela, il pourrait être plus intéressant que ce que nous pensions initialement.

Commençons par l’écran de 6 pouces d’une résolution de 2 880 × 1 440 pixels sans encoche en haut de celui-ci. Les smartphones Sony sont très populaires pour leurs écrans LCD, utilisant les mêmes technologies que celles de leurs téléviseurs.

Mais alors que c’était une force de la société japonaise, selon WinFuture, le Xperia XZ3 aura ce qui pourrait être le premier écran OLED de Sony. Et, il s’agira plus précisément d’un écran P-OLED.

Ensuite, il y a les bords du Xperia XZ3. Initialement signalé pour avoir des côtés sensibles à la pression comme le HTC U11 et ses successeurs, le XZ3 aura plutôt des « zones tactiles spéciales » au bord de l’écran, et non sur les côtés du smartphone. L’utilisation est la même, déclenchant certaines actions. L’idée pourrait être d’éviter des pressions non souhaitées.

Pas de capteur de 48 mégapixels

Lorsque Sony a annoncé son capteur IMX586 avec ses 48 mégapixels le mois dernier, il y avait peut-être un peu d’espoir qu’il serait sur le Xperia XZ3. Pas de chance, le smartphone dispose du même capteur de 19 mégapixels à l’arrière que le Xperia XZ2. La caméra frontale a au moins été mise à niveau, passant à un capteur de 13 mégapixels.

Malheureusement, ces changements, bien qu’intéressants, pourraient ne pas suffire à différencier le Xperia XZ3 de son prédécesseur, sans parler du reste du marché des smartphones haut de gamme. Et, ce sera surtout le cas si Sony continue à vendre ses smartphones à des tarifs plus élevés que ses concurrents.

Sony tiendra sa conférence de presse ce jour à l’IFA 2018 à 13h ! Nous devrions bientôt tout savoir.

Mots-clé : SonyXperia XZ3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.