Fermer
Smartphones

Apple se prépare au lancement d’iPhone le plus réussi depuis l’iPhone 6

Apple se prépare au lancement d'iPhone le plus réussi depuis l'iPhone 6

Le lancement de la gamme d’iPhone pour 2018 approche à grands pas et, par l’apparence des choses, on s’attend à ce que la version LCD plus abordable devienne un succès retentissant.

Une nouvelle publication de Digitimes indique qu’Apple s’attend à expédier jusqu’à 75 millions d’unités cette année. Et si cela se produit, la gamme d’iPhone pour 2018 sera la plus réussie depuis l’iPhone 6. Lancé en 2014, l’iPhone 6 a été considéré comme le dernier grand modèle d’iPhone à succès, car toutes les mises à niveau suivantes, à l’exception de l’iPhone X, étaient basées sur sa conception et ont uniquement apporté des modifications matérielles.

Si ces chiffres sont exacts, la gamme d’iPhone pour 2018 peut en effet générer un attrait sans précédent, poussant davantage de clients vers des iPhone de nouvelle génération, remplaçant ainsi leurs vieux modèles comme l’iPhone 5S et l’iPhone 6.

Le géant de la technologie basé à Cupertino n’est pas le seul à avoir des attentes élevées concernant la nouvelle famille d’iPhone. Les fournisseurs tels que TSMC et Foxconn prévoient tous deux que leur chiffre d’affaires pour le 4e trimestre grimpe en flèche grâce à la forte progression des ventes d’iPhone, selon la source citée, et que la plupart des projets pointent du doigt la configuration LCD de 6,1 pouces.

La gamme d’iPhone pour 2018

Si l’on en croit les multiples rumeurs des derniers mois, Apple lancera cette année trois modèles d’iPhone, dont l’un serait une version plus abordable avec un écran LCD de 6,1 pouces. Ce dispositif particulier coûterait entre 600 et 700 dollars et pourrait faire l’objet d’un traitement économique permettant à Apple de le rendre plus abordable que l’iPhone X (2018) et le premier iPhone X Plus.

En conséquence, en plus d’utiliser un écran LCD au lieu de la technologie OLED, Apple s’en tiendrait également à une caméra à un objectif unique, à la recharge sans fil et à la coque arrière en verre, et même au 3D Touch, bien que ce dernier changement soit encore incertain.

Tous les nouveaux iPhone abandonneront le capteur Touch ID en faveur de la reconnaissance faciale, de sorte que celle-ci sera disponible sur toute la gamme. Un écran à encoche et bord à bord sera également utilisé, indépendamment de la technologie d’écran et de la version.

Mots-clé : iPhoneiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.