Fermer
Réseaux sociaux

Vous pouvez demander à être vérifié sur Instagram et obtenir le badge

Vous pouvez demander à être vérifié sur Instagram et obtenir le badge

Avec un milliard d’utilisateurs à travers le monde, la sécurité devrait évidemment figurer en tête de liste des préoccupations d’Instagram. Aujourd’hui, la société a annoncé une nouvelle série de nouvelles initiatives visant à rendre Instagram une plateforme plus sûre à utiliser. L’approche à trois volets s’articule principalement autour des comptes avec un grand nombre d’abonnés, mais il existe également des mises à jour pour une authentification à deux facteurs dont tout le monde pourra profiter.

En effet, à partir d’aujourd’hui, Instagram permet à davantage de personnes de demander la vérification de leur compte. Et, le réseau social axé sur la photo et la vidéo déploie également des améliorations de sécurité générales.

Les comptes populaires peuvent maintenant demander directement une vérification par un formulaire, au lieu d’espérer qu’un jour Instagram leur accorde le précieux badge. Bien que cela n’affecte pas la plupart des utilisateurs, il devrait être plus facile pour les utilisateurs, les célébrités et les marques populaires de vérifier leur identité avec Instagram et d’ajouter la coche de vérification à leur compte. Cela, à son tour, permet aux autres utilisateurs de savoir qu’ils interagissent avec des personnes légitimes plutôt que des imposteurs. 

Pour postuler, il vous suffit d’accéder à votre profil, de vous rendre sur « Paramètres » et d’appuyer sur « Demander une vérification ». Ensuite, vous devez indiquer le nom de votre compte, votre nom complet et votre identifiant juridique ou professionnel. Après quelque temps, Instagram vous notifiera si votre demande a été approuvée ou rejetée.

Authentification à deux facteurs

De plus, le réseau social a ajouté une page « À propos de ce compte » pour les comptes populaires, qui affiche des informations telles que le moment où cet utilisateur a rejoint Instagram, le pays d’où il provient et tout autre nom d’utilisateur utilisé au cours de l’année écoulée. Vous verrez également une liste des autres comptes partagés avec les abonnés, ainsi que les publicités qu’ils diffusent actuellement. Selon Instagram, l’objectif est de protéger les gros comptes contre l’usurpation d’identité et de réduire les spams en général.

Outre cet ajout, la société appartenant à Facebook cherche également à améliorer la sécurité des utilisateurs. Désormais, les applications d’authentification tierces telles que Google Authenticator et DUO Mobile fonctionnent avec Instagram. Vous pouvez donc modifier votre authentification à deux facteurs dans les paramètres pour recevoir des codes avec des applications tierces, plutôt que par SMS, pour une alternative plus sécurisée.

Instagram prévoit que la nouvelle mise à jour améliorera la sécurité globale et aidera les utilisateurs à déterminer quels comptes sont authentiques.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.