Fermer
OS

Windows 95 est désormais disponible sur Linux, macOS et Windows 10

Windows 95 est désormais disponible sur Linux, macOS et Windows 10

Si vous voulez vous amuser le week-end prochain, il existe maintenant une application Electron avec le système d’exploitation Windows 95 de Microsoft que vous pouvez exécuter sur Linux, macOS ou même sur des ordinateurs Windows.

Oui, vous avez bien lu, quelqu’un vient de charger le très ancien système d’exploitation Windows 95 dans une application Electron, qui peut être installée sur n’importe quelle plateforme grâce au framework open source de GitHub pour créer et distribuer des binaires universels sur Windows, Linux et Mac.

Selon le développeur Felix Rieseberg, vous obtiendrez l’expérience Windows 95 complète après l’installation et l’exécution de sa nouvelle application Electron, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez actuellement. L’application Windows 95 Electron fait un peu plus de 100 Mo, et elle fonctionne très bien, même s’il n’était pas conçu pour être une application de base.

Si vous souhaitez installer Windows 95 sur votre distribution GNU/Linux ou sur votre ordinateur Mac, ou même mieux sur votre PC sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez télécharger l’application Electron pour votre système d’exploitation dès maintenant sur le GitHub de Felix Rieseberg, l’installez et l’exécutez.

Simple comme bonjour

Les utilisateurs Mac n’ont besoin que d’extraire l’archive et de double-cliquer sur l’application pour l’utiliser. C’est si simple ! Et voilà, vous vous retrouverez avec la version complète de Windows 95. Pour quitter l’application, appuyez simplement sur la touche « Echap » de votre clavier.

Pour les utilisateurs GNU/Linux, l’application Windows 95 Electron est disponible sous forme de packages .rpm et .deb. Vous pouvez donc l’installer sur une large gamme de systèmes d’exploitation basés sur Debian ou Red Hat. Le code source est disponible sur GitHub, où vous pouvez consulter d’autres travaux intéressants du développeur Felix Rieseberg.

Mots-clé : ElectronLinuxMacOSWindows 10Windows 95
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.