Fermer
Apple

La batterie d’un iPad explose presque dans un Apple Store à Amsterdam

Dk9nmp5W4AA9s2F

Selon iCulture, qui a relayé l’incident dimanche après-midi, un Apple Store sur la place de Leidseplein à Amsterdam a été évacué et fermé temporairement dimanche dernier après qu’une batterie d’un iPad a surchauffé et a presque explosé, libérant des vapeurs potentiellement nocives dans l’air.

Le personnel et les clients ont été immédiatement évacués après l’incident et trois des employés de l’Apple Store d’Amsterdam ont souffert de problèmes respiratoires dus aux vapeurs émises par la batterie qui a surchauffé. « Il y a probablement une batterie qui fuit », a déclaré un porte-parole aux sapeurs-pompiers à l’Apple Store.

Les employés de l’Apple Store ont immédiatement mis l’iPad dans une poubelle et l’ont recouvert de sable afin de ne pas libérer d’autres toxines dangereuses dans l’atmosphère et d’affecter éventuellement les clients présents dans le magasin.

Les pompiers d’Amsterdam sont intervenus rapidement et ont examiné les trois employés souffrant de problèmes respiratoires.

Des cas analogues par le passé

Selon le rapport, il n’a pas été question de jeter des fragments de la batterie de l’iPad, qui n’a pas explosé dans le vrai sens du terme, mais seulement augmenté en taille en raison d’une surchauffe excessive, permettant ainsi aux acides de percer et potentiellement nuire au système respiratoire des personnes dans le magasin.

Aucune autre mesure n’était nécessaire pour arrêter la défectueuse batterie de l’iPad. L’Apple Store à Amsterdam a rouvert dès que les vapeurs ont été dissimilées. Ce n’est pas la première fois qu’il se produit un tel incident, puisqu’une problématique analogue a été enregistrée dans un Apple Store en Espagne et en Suisse au début de l’année, provoqué par l’explosion ou le gonflement dû à une surchauffe des iPhone avec des batteries défectueuses.

Mots-clé : Apple StoreiPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les nouveaux kits d’éclairage Philips Hue donnent vie à vos murs

Si vous êtes l’un des nombreux locataires d’un appartement ou d’une maison, vous pourriez avoir du mal à décorer vos...

Fermer