Fermer
Cloud

Microsoft OneDrive : la sauvegarde automatique des dossiers

microsoft-onedrive-sauvegarde-automatique-dossiers-1

Microsoft a mis à jour son service de stockage sur le cloud, OneDrive, avec de nouvelles options de sauvegarde automatique, qui permet aux utilisateurs de s’assurer que tout leur contenu est stocké avec le moins d’effort possible.

Microsoft nomme cette fonctionnalité comme la « Protection des dossiers », offrant une invite Windows 10 qui indique aux utilisateurs comment configurer ces sauvegardes automatiques. Le bureau, les documents et les images sont tous des options.

Les sauvegardes automatiques sont un moyen important de s’assurer que les documents et autres fichiers ne sont pas oubliés lors des sauvegardes manuelles. Aucun effort n’est nécessaire pour transférer le contenu vers le cloud ; l’utilisateur se contente de placer les fichiers dans des dossiers réservés à la sauvegarde automatique et le logiciel s’occupe du reste.

La fonction de « Protection des dossiers » est arrivée en premier pour les utilisateurs professionnels plus tôt cet été et est désormais disponible pour tous les utilisateurs OneDrive, y compris les comptes personnels. En plus de la sécurité des fichiers, cette fonctionnalité synchronise également les fichiers entre plusieurs ordinateurs Windows 10 entre lesquels l’utilisateur peut basculer, éliminant ainsi le besoin de transporter et de mettre à jour manuellement les fichiers.

Une configuration assez simple

Les utilisateurs n’ont pas besoin de sauvegarder toutes ces options de dossier — seuls les documents peuvent être automatiquement sauvegardés, par exemple. Pour configurer la protection des dossiers, les utilisateurs peuvent cliquer sur l’icône de notification Windows, puis ouvrir le centre d’activités. Dans ce cas, choisissez Plus > Paramètres > Enregistrement automatique > et enfin « Mettre à jour les dossiers ». Choisissez les dossiers à sauvegarder automatiquement, puis cliquez sur « Démarrer la protection ».

Avez-vous activé un tel paramètre ? Pensez-vous que ce soit nécessaire ?

Mots-clé : MicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple rêve de remplacer les cartes d’identité par des iPhone

Apple espère que l’iPhone deviendra un appareil dont on ne peut vraiment plus s’en passer à l’avenir. Le brevet intitulé...

Fermer