Fermer
OS

Android 9 Pie Go Edition utilise moins d’espace de stockage

Android 9 Pie Go Edition utilise moins d'espace de stockage

Android Go, la configuration spéciale conçue pour les smartphones d’entrée de gamme, a démarré l’année dernière sous la version Android 8.1 Oreo. Avec Android 9 Pie maintenant prêt pour les smartphones, il est tout à fait normal que ce dernier devienne également en une version Go. Mais, Google ne fait pas que faire grimper les chiffres. Le géant de la recherche annonce également les résultats d’un programme qui rendra Android 9 Pie Go encore meilleur pour les appareils avec seulement 8 Go de stockage, voire moins.

Google est sans surprise assez fier de la façon dont Android Go est arrivé jusqu’ici. Depuis les premiers smartphones Android Go apparus en avril dernier, Google se vante d’avoir plus de 200 appareils disponibles dans plus de 120 pays, avec plus de 100 fabricants qui prévoient de lancer davantage de téléphones avant 2018.

Dans son incarnation Android 9 Pie, Android Go promet de fournir aux utilisateurs encore plus, pour moins. Comment ? Android Pie Go ne demande que 5,5 Go d’espace de stockage, même après la première mise à jour.

C’est 500 Mo de moins que Oreo Go. Et si 500 Mo peuvent ne pas sembler beaucoup, quand vous ne disposez que de 8 Go de stockage au total, c’est beaucoup.

Axé sur la sécurité

Android Pie Go promet également des temps de démarrage plus rapides afin que votre téléphone ne soit pas mis à l’écart dès le premier démarrage. Et ce n’est pas parce que vous avez un smartphone bon marché que vos données sont moins importantes. Les fonctions de sécurité telles que le démarrage vérifié vous permettent de ne pas démarrer les logiciels compromis.

Cela dit, la plateforme n’est qu’une partie de la promesse de Go. À moins d’utiliser des applications légères, ces économies d’espace deviendront rapidement inutiles. Ce qui est bien, c’est que Google a mis à jour sa suite d’applications Go avec davantage de fonctionnalités sans prendre plus de ressources et que des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont également présents.

Mots-clé : Android 9 PieAndroid GoGo Edition
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.