Fermer
Apple

Apple va probablement abandonner son Touch ID cette année pour le Face ID

FaceIDTA-846110596

Les rumeurs qui circulent sur le Web depuis quelques mois suggèrent qu’Apple pourrait pousser sa technologie Face ID à tous ses nouveaux iPhone, dans le but de les aligner avec l’iPhone X.

Et maintenant, un fournisseur d’Apple confirme que la demande pour les composants dédiés à la technologie Face ID a considérablement augmenté par rapport à ce qui pourrait être la sortie de nouveaux modèles d’iPhone.

Lumentum Holdings, qui est le seul fabricant de VCSEL, ou diode laser à cavité verticale émettant par la surface, a récemment annoncé des revenus de détection 3D de l’ordre de 60 à 65 millions de dollars, expliquant que les commandes d’un client clé ont grimpé en flèche. Bien que le nom d’Apple n’ait pas été mentionné, le géant basé à Cupertino est le plus gros client de Lumentum. Il estime donc que l’entreprise se prépare à étendre sa technologie Face ID à tous ses iPhone et éventuellement aux iPad, plus tard dans l’année.

De plus, Apple sécurisant une si grande partie des composants Face ID garantit également qu’aucun autre fabricant Android n’est pas en mesure d’apporter la reconnaissance faciale 3D à leurs appareils. Lumentum est la seule grande entreprise produisant des VCSEL et en plaçant de grosses commandes, Apple peut être sûr qu’il n’y aura aucune sortie pour répondre à l’éventuelle demande des fabricants de smartphones Android.

iPhone et iPad, tous avec du Face ID

La gamme d’iPhone 2018 d’Apple comprendra trois modèles, tous dotés de la reconnaissance faciale. En plus d’une encoche en haut de l’écran, ces iPhone seront évidemment lancés sans un bouton d’accueil qui contient le capteur Touch ID.

Au lieu de cela, ils utiliseront tous la conception bord à bord de l’iPhone X, avec deux d’entre eux optant pour un écran OLED, tandis que le troisième s’appuierait sur un écran LCD. La technologie Face ID devrait également être étendue aux iPad plus tard dans l’année, avec un nouvel iPad Pro susceptible de se vanter de la reconnaissance faciale et de minces bords d’écran.

Mots-clé : Face IDiPad ProiPhoneTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome utilise désormais le centre de notifications de Windows 10

Le navigateur de bureau actuellement numéro un au monde, Chrome, a finalement été pris en charge dans le centre de...

Fermer