Fermer
Tablettes

Les nouveaux iPad seront plus petits et plus intelligents

[Techradar]

En plus du rêve qu’un smartphone idéal n’est qu’un écran, l’iPad semble s’orienter vers un design « tout écran » en 2018. Un ensemble d’informations est apparu dans le code source des versions bêta d’iOS 12, ce qui laisse entrevoir des châssis plus petits sur un nouvel iPad, et quelques coins plus arrondis.

Avec le nouvel iPad Pro, il a été suggéré qu’il n’aura pas de bouton d’accueil, celui-là même qui permet de déverrouiller la tablette. Et, les développeurs devront s’habituer à certains des mêmes détails de conception que ceux qu’ils ont utilisés sur l’iPhone X.

Dans les détails récoltés et interprétés par Guiherme Rambo à 9to5Mac, il semblerait que la tablette à la pomme croquée est sur le point d’obtenir des modifications de conception plutôt stylisées dans son panneau d’écran.

Ainsi, au lieu d’une approche entièrement carrée, Apple utilise maintenant quelque chose d’analogue à son smartphone phare avec ses tablettes. Ces dernières seront probablement livrés avec des écrans de taille analogue dans un proche avenir, mais avec des châssis qui utilisent beaucoup mieux leur espace. Les bords d’écran supérieur et inférieur du futur iPad et du modèle Pro seront probablement réduits, ce qui va correspondre aux bords droit et gauche de l’écran.

Des changements sur les capteurs ?

En outre, les futures tablettes d’Apple vont très probablement garder leurs caméras frontales, mais la différence entre les deux sera probablement au niveau des capteurs. Si l’iPhone X a Face ID et l’iPhone 8 a Touch ID, qu’en est-il des tablettes de cette année ?

Peut-être que l’iPad Pro et l’iPhone XS se vanteront de la reconnaissance faciale Face ID tandis que l’iPad et l’iPhone auront quelque chose de moins ? Un capteur Touch ID incrusté à l’arrière ? Pas de reconnaissance biométrique du tout ? Nous allons probablement le découvrir lors d’un événement qui se tiendra en octobre 2018 !

Mots-clé : AppleiPadiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.