Fermer
OS

Apple rend la transition de Windows à macOS plus transparente

Apple rend la transition de Windows à macOS plus transparente

Apple a publié une mise à jour pour son assistant de migration Windows qui prend en charge davantage de données pouvant être transférées lors du passage à macOS.

Comme tout le monde peut facilement le deviner en lisant simplement le nom de l’application, l’assistant migration Windows est la solution d’Apple destinée à tous ceux qui veulent migrer d’un ordinateur Windows vers un Mac. Techniquement, ce petit outil facilite la transition de Windows à macOS en transférant automatiquement les fichiers d’un PC alimenté par Microsoft fonctionnant sur un Mac.

Jusqu’à récemment, l’application prenait en charge les documents et les fichiers, mais à partir d’une récente mise à jour, elle peut migrer automatiquement davantage de données.

À partir de la bêta 6 de macOS 10.14, l’Assistant migration Windows peut également transférer des comptes, comme ceux utilisés pour Microsoft Outlook, les e-mails, les contacts et les évènements dans l’agenda. Apple explique dans les notes de publication de la dernière version bêta de ce que l’application mise à jour peut faire.

En version bêta pour le moment

Il va sans dire que l’application est toujours en version bêta et que la migration des données peut ne pas fonctionner comme prévu. Et, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez attendre la publication de la version stable. Apple devrait lancer macOS Mojave plus tard dans l’année et une version définitive de l’assistant de migration sera incluse.

En attendant, Windows reste le système d’exploitation numéro un sur le bureau, avec des statistiques tierces qui placent la plateforme de Microsoft à environ 88 % de parts de marché. macOS est loin derrière, mais reste sensiblement plus répandu que Linux.

Mots-clé : MacOSmacOS 10.14Mojave
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.