Fermer
OS

Android P pourrait arriver le 20 août

[The Verge]

Android P est la prochaine grande nouveauté dans l’évolution du système d’exploitation mobile de Google, et selon une récente fuite, cette nouvelle itération de l’OS pourrait voir le jour dans quelques semaines.

La célèbre source @evleaks a publié un indice quant au moment où Android P pourrait voir le jour, indiquant que le 20 août pourrait être le jour où Google a choisi de dévoiler sa nouvelle version d’Android.

Bien qu’une confirmation à cet égard soit évidemment manquante, la date du 20 août va de pair avec le lancement de précédentes versions d’Android. Par exemple, Android Nougat a été lancé le 22 août, tandis que Android Oreo a été annoncé le 21 août. Si la même tendance se maintient, Android P pourrait ainsi voir le jour le 20 août.

Concernant ce que le « P » représente dans Android P, il y a plusieurs candidats pour le moment, et les personnes familières avec les plans de Google ont jusqu’à présent publié plusieurs suggestions à cet égard.

Quid du « P » ?

Alors que l’on pensait à l’origine que la prochaine version Android pourrait être appelée Pistachio, d’autres pensent qu’il y a aussi une chance que Google opte pour Pumpkin ou Pie, qui correspondent tous deux à l’approche de nommage de Google pour le système d’exploitation mobile.

Comme c’est le cas chaque année, les smartphones de Google seront les premiers à obtenir la nouvelle version d’Android, et les Pixel 3 et Pixel 3 XL attendus à l’automne viendront avec le nouveau système d’exploitation préinstallé.

D’autres smartphones Android sur le marché obtiendront la mise à jour dans les mois à venir, bien que, comme nous le savons tous déjà, certains OEM ont besoin de plus de temps pour préparer la sortie pour leurs appareils. L’un d’entre eux est Samsung, qui a toujours été très lent à déployer de nouvelles mises à jour Android sur ses smartphones, et il est probable que les produits phares de la société ne commencent à recevoir Android P que l’année prochaine.

Mots-clé : Android PGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.