Fermer
Apps

YouTube Music va s’améliorer toutes les deux semaines

YouTube-Music-16.9

Google prévoit de publier des améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour YouTube Music toutes les deux semaines. La décision répondra à de nombreuses plaintes des abonnés au sujet du service, y compris des limitations sur la recherche de contenu, la recherche de nouveaux albums, le tri du contenu, et plus encore. Au moins, une fonctionnalité (ma prise en charge de l’enregistrement dans le stockage local) est en cours de déploiement.

YouTube Music n’en est encore qu’à ses balbutiements, n’ayant été lancée qu’en mai. Malgré le grand catalogue de musique du service, l’expérience utilisateur réelle a conduit de nombreux utilisateurs à des alternatives comme Spotify.

Dans une déclaration accordée à Engadget, YouTube a révélé ses plans pour répondre aux critiques en déployant des améliorations et de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines.

La première est la possibilité de sauvegarder de la musique sur une carte SD ou un disque dur.

« Beaucoup de travail à faire »

Et, cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Selon le rapport, YouTube Music ajoutera également une option de sélection de qualité dans le mois prochain, ce qui lui permettra, par exemple, de choisir des chansons de haute qualité. La société a davantage de changements prévus, y compris les mises à jour de l’interface.

Le chef de produit de YouTube, Elias Roman, qui a évoqué le sujet avec Engadget, a expliqué « qu’il reste encore beaucoup de travail à faire » pour le produit Music. Le calendrier de mise à jour de deux semaines de la société offre aux utilisateurs une excellente occasion de soumettre leurs commentaires sur les changements qu’ils souhaiteraient voir. À ce jour, on ne sait pas exactement quand le premier lot de mises à jour arrivera.

Mots-clé : YouTubeYouTube Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
GoPro engendre des recettes au-delà des estimations, et prévoit trois caméras en 2018

GoPro a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal, révélant 283 millions de dollars de chiffre d’affaires, ainsi...

Fermer