Fermer
Apps

YouTube Music : le service de musique en streaming arrive en France

Le dernier service de streaming musical de Google est disponible aujourd’hui en France. Comme promis, YouTube Music comprend un mélange de chansons, de vidéos musicales et shows en live, entre autres choses. Et, il existe plusieurs options de tarification, notamment un service gratuit financé par la publicité et un service YouTube Music Premium sans publicité qui coûte 9,99 euros par mois (une fois votre essai gratuit terminé).

YouTube Music est disponible pour Android, iOS ou le Web. Il est ouvert aux utilisateurs de 17 pays, dont la France, les États-Unis, le Canada, le Mexique, la Corée du Sud, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

J’ai testé la version gratuite de YouTube Music, et il semble assez compétitif pour concurrencer Spotify, Amazon Music, et certains des autres services de streaming que j’ai testés.

Un processus de configuration aisé

J’ai trouvé le processus de configuration initiale étonnamment agréable. Google vous demande de choisir quelques artistes que vous aimez parmi une liste prédéfinie, et chaque fois que vous sélectionnez une option davantage de suggestions apparaissent en fonction de vos choix. Cela ressemble un peu à un jeu, car je me demandais ce qui allait apparaître.

Ce processus aide YouTube à vous recommander la musique qui vous plait au fil du temps, et après avoir passé quelques minutes à tapoter certains de mes artistes préférés, on m’a présenté une sélection de playlists, de nouvelles sorties et d’artistes analogues à ceux que j’avais choisis.

Cela dit, il y a un bloqueur dans la version gratuite qui va probablement m’empêcher de me passer de Spotify. En effet, vous ne pouvez pas lire de la musique en arrière-plan à l’aide de la version mobile de YouTube Music. Éteignez l’écran de votre smartphone ou passez à une autre application et la musique s’arrête. Bien sûr, vous pouvez payer mensuellement pour supprimer cette restriction, mais Spotify et la plupart des autres services de streaming musicaux modernes avec une offre gratuite n’offrent pas une telle restriction. En revanche, vous pouvez écouter vos titres préférés en arrière-plan si vous utilisez la version Web.

Divers abonnements

Si vous envisagez de payer pour YouTube Music, vous pouvez également choisir de payer pour YouTube Premium. Le service coûte 11,99 euros par mois et comprend un abonnement YouTube Music Premium et un accès sans publicité à tout le contenu YouTube, en plus de la lecture en arrière-plan, un mode hors connexion et l’accès à la programmation originale de YouTube.

Il existe également des options pour un abonnement famille qui permet d’ajouter 6 utilisateurs. Et, Google propose temporairement des essais gratuits de trois mois. Alors, voici les prix :

  • YouTube Music Premium: 9,99 euros par mois (après un essai gratuit de 3 mois)
  • YouTube Music Premium (abonnement famille): 14,99 euros (après un essai gratuit de 3 mois)
  • YouTube Premium : 11,99 euros (après un essai gratuit de 3 mois)
  • YouTube Premium (abonnement famille) : 17,99 euros (après un essai gratuit de 3 mois)
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
‎YouTube Music
‎YouTube Music
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+
Mots-clé : GoogleYouTubeYouTube Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.