close
OS

Le mode de productivité de l’OS Andromeda de Microsoft a été découvert

Le mode de productivité de l'OS Andromeda de Microsoft a été découvert

Microsoft a peut-être retardé son projet Andromeda, mais des indications sur ses fonctionnalités sont encore découvertes dans Windows 10, alors que la société continue de travailler sur le projet en prévision d’une éventuelle version pour 2019.

La découverte la plus récente indique qu’Andromeda peut avoir un mode de productivité dédié, ce qui est tout à fait logique étant donné que l’appareil a été développé dès le départ en pensant à la productivité. Comme le note WalkingCat, la référence à AndromedaProductivityMode a été trouvée dans le fichier SettingsHandler_Display.dll, qui était lui-même utilisé dans une classe nommée Multitaskmode.

En fait, toute la vision à long terme de Microsoft est basée sur le concept de productivité, car la société affirme qu’elle fabrique maintenant des produits, qu’ils soient logiciels ou matériels, qui « permettent aux gens d’en faire plus » tout en les aidant à rester productifs, soit au bureau ou en déplacement.

Sur la base d’un design à double écran, Andromeda pourrait ainsi proposer plusieurs modes qui pourraient être alimentés par le passage d’un facteur de forme à un autre. La modification de l’orientation des écrans, qui elle-même repose sur une innovante charnière supportant cette conversion, pourrait également déclencher lesdits modes, Andromeda s’adaptant ainsi automatiquement à différents objectifs.

Microsoft doit se dépêcher

Le projet Andromeda, cité également par certains comme le Surface Phone, devait initialement faire ses débuts cette année. Mais selon des personnes familières avec les plans de Microsoft, l’appareil a été repoussé à 2019, car la société estime que le logiciel qui l’alimente n’est pas prêt. Plus précisément, le géant du logiciel veut construire un vaste écosystème d’applications avant de libérer Andromeda et a l’intention d’affiner certaines fonctionnalités d’une manière qui permettrait de mieux s’attaquer au secteur de la productivité.

À ce jour, les rumeurs s’accordent à dire que la date de sortie pour le projet Andromeda de Microsoft est en 2019. Entre-temps, plusieurs autres entreprises investissent dans des appareils à double écran, et si Microsoft ne se dépêche pas, elle peut arriver en retard sur un marché qu’elle pensait initier.

Tags : AndromedaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.