Fermer
Tablettes

iOS 12 révèle une conception de l’iPad Pro sans encoche et sans bouton Home

iOS 12 révèle une conception de l'iPad Pro sans encoche et sans bouton Home

Une petite icône repérée dans la bêta 5 d’iOS 12 pourrait révéler des changements de conception majeurs qui arriveront avec la nouvelle gamme de tablettes iPad Pro d’Apple. Si les modèles actuels comportent de grands bords d’écran en haut et en bas, ainsi que le même bouton physique Home que l’on trouve sur d’autres modèles d’iPad, ce pourrait être différent dans un futur plus ou moins proche.

En effet, l’icône nouvellement découverte montre de minces bords d’écran sur tous les côtés de la tablette, éliminant ainsi le traditionnel bouton d’accueil. Et, une absence remarquée laisse songeuse : l’encoche.

La rumeur veut que le géant basé à Cupertino dévoile un iPad Pro qui ressemblera à l’iPhone X, y compris avec de minces bords d’écran, tout en étant doté de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Et, un petit pictogramme blanc sur bleu trouvé dans la bêta d’iOS 12 révèle un design qui correspond à ces rumeurs, à une grande exception près : la « notch », alias « l’encoche » en français, attendue n’est pas visible.

Bien sûr, le bouton physique est également absent, ce qui suggère la présence de la technologie Face ID — le bouton servait à la technologie Touch ID, la reconnaissance par empreintes digitales utilisée pour déverrouiller la tablette.

Une mise à niveau bienvenue

L’image semble confirmer les rumeurs existantes, révélant également que le nouvel iPad Pro ne présentera pas l’encoche présente sur l’iPhone X. Cependant, les rumeurs continuent à prétendre que les futurs modèles d’iPhone contiendront l’encoche.

Une fuite analogue à l’été 2017 est apparue dans le firmware du HomePod, qui avait révélé l’existence d’une fonctionnalité de déverrouillage du visage finalement lancée avec l’iPhone X. En ce qui concerne le nouveau design de l’iPad Pro, Apple devrait révéler les nouveaux modèles cet automne. Les ventes d’iPad étant restées stables par rapport à l’année dernière, il est probable que nous verrons de nouveaux appareils très bientôt, et ceux-ci pourraient être alléchants.

Mots-clé : AppleiOS 12iPadiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.