Fermer
Smartphones

Un support double SIM pour iPhone découvert dans la bêta 5 de iOS 12

Un support double SIM pour iPhone découvert dans la bêta 5 de iOS 12

La future gamme d’iPhone d’Apple pourrait inclure un modèle offrant un support double SIM, selon de nouvelles preuves découvertes dans la version la plus récente de la version bêta d’iOS 12 pour les développeurs. Bien que l’on ne sache pas si un tel iPhone va être lancé cette année ou non, il semble que le géant de Cupertino travaille déjà sur de telles capacités pour une future génération.

Comme le rapporte 9to5mac, la bêta 5 d’iOS 12 inclut du code pour un deuxième statut de carte SIM et un second statut de plateau SIM, ce qui est techniquement un signe qu’Apple développe un iPhone qui fonctionnerait avec deux cartes SIM différentes.

Bien qu’aucun autre détail ne soit disponible pour le moment, il est possible qu’Apple travaille sur un iPhone eSIM qui offrirait également un plateau SIM standard pour les marchés où une telle option n’est pas disponible.

Apple lancera trois iPhone cette année, et l’un d’eux viendra avec un prix inférieur pour être spécifiquement destiné à des marchés comme la Chine et l’Inde.

Uniquement pour le modèle abordable ?

Il y a une chance que cet iPhone LCD puisse avoir des capacités de double SIM, car cette approche pourrait aider Apple à s’attaquer à la croissance des appareils Android concurrents sur ces marchés où ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour les acheteurs.

Cependant, qui dit smartphone plus abordable ne dit pas nécessairement qu’il sera peu cher. S’il comportera un panneau LCD de 6,1 pouces, Apple utilisera plusieurs mesures de réduction de coûts, comme l’utilisation d’un unique capteur photo à l’arrière. De plus, la recharge sans fil ne devrait pas être proposée. L’appareil pourrait coûter environ 700 dollars.

Comme chaque année, les nouveaux iPhone sont attendus en septembre, tandis que les ventes devraient commencer plus tard le même mois.

Mots-clé : iOS 12iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.