close
OS

Windows 10 Redstone 6 (19h1) pourrait apporter un meilleur menu Démarrer

Windows 10 Redstone 6 (19h1) pourrait apporter un meilleur menu Démarrer

L’aventure du menu Démarrer dans Windows devrait se poursuivre avec la sortie de la mise à jour connue sous le nom de code 19h1 ou Redstone 6 l’année prochaine. En effet, Microsoft est en train de planifier de nouvelles améliorations pour cette fonctionnalité très populaire.

Selon les rumeurs relayées par WindowsLatest, la mise à jour Redstone 6 de Windows 10 pourrait apporter des modifications au menu Démarrer qui pourraient améliorer la façon dont les utilisateurs interagissent avec les menus disponibles.

Plus précisément, le volet latéral du menu Démarrer peut s’ouvrir au survol de la souris, sans devoir cliquer pour accéder à des informations telles que des images, des documents ou des options d’alimentation.

Un aperçu de cette petite mise à jour est déjà disponible pour un groupe très limité de membres Windows Insider ayant reçu la première version de Windows 10 Redstone 6 la semaine dernière. À l’heure actuelle, il semble que Microsoft expérimente toujours cette amélioration du menu Démarrer, et c’est la raison pour laquelle la société ne l’a pas diffusée à tout le monde, mais seulement à un petit nombre de testeurs.

Redstone 6 arrivera au printemps 2019

Bien que cela puisse améliorer la convivialité du menu Démarrer, reste à voir comment le changement sera reçu par les utilisateurs. La meilleure approche serait une option permettant aux utilisateurs de choisir entre le comportement existant du menu Démarrer et le nouveau, car cela permettrait à Microsoft d’éviter les commentaires négatifs après ce changement.

Le menu Démarrer a fait l’objet de nombreux changements dans les dernières versions de Windows. Après avoir été entièrement supprimé dans Windows 8, il a refait son apparition avec la sortie de Windows 10 quand il a reçu un tout nouveau look et un support pour les tuiles. Depuis lors, Microsoft l’a progressivement amélioré avec de subtils ajustements ici et là, et par l’apparence des choses, le travail à cet égard continuerait avec la prochaine mise à jour Redstone 6.

Encore à ses débuts, la mise à jour Redstone 6 pour Windows 10 devrait être finalisée au printemps 2016, selon le traditionnel calendrier de diffusion de Microsoft. D’autres builds incluant éventuellement d’autres modifications du menu Démarrer sont attendus dans les semaines et les mois à venir.

Tags : 19H1MicrosoftRedstone 6Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.