Fermer
Smartphones

HTC U12 Life : une version de milieu de gamme de son flagship

HTC U12 Life : une version de milieu de gamme de son flagship

Qu’il s’agisse de HTC ou LG, les deux constructeurs mis en retrait par un marché saturé et par une concurrence de plus en plus féroce devaient lancer un seul smartphone cette année. Mais, seulement l’un d’entre eux a prouvé que cela était vrai jusqu’à présent.

Le HTC U12+ n’a aucun rival dans les propres rangs de l’entreprise, mais cela ne signifie pas que HTC n’essaiera pas de lancer d’autres variantes. En effet, selon son habituelle pratique, la firme taïwanaise semble prête à dévoiler une version de milieu de gamme de son flagship 2018, le HTC U12 Life. Mais alors que c’est sans aucun doute un smartphone avec de meilleures spécifications que le HTC U11 Life lancé l’an dernier, la question est toujours de savoir si c’est suffisant.

Le HTC U11 Life, vu ci-dessus, était juste une version de milieu de gamme du HTC U11 qui offrait le même design et la même fonctionnalité Edge Sense à un prix plus abordable. C’était un bon smartphone de milieu de gamme, mais qui ne se démarquait pas vraiment d’un flot constant d’autres bons smartphones de ce marché !

Le HTC U12 Life pourrait avoir le même problème, mais il n’aura pas les mêmes défauts techniques. Les documents marketing obtenus par Android Authority revendiquent un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 × 1 080 pixels, et probablement sans encoche. Sous le capot, il sera alimenté par un processeur Snapdragon 636, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. En outre, il aura une batterie d’une capacité de 3 060 mAh, un bond énorme par rapport à la batterie de 2 600 mAh de l’an dernier.

Vers une configuration à double capteur photo

La mise à niveau vers une caméra arrière à double capteur photo, avec des lentilles de 16 et 5 mégapixels, est également remarquable. La caméra frontale sera quant à elle constituée d’un capteur de 13 mégapixels. Ce que nous ne savons pas c’est la version Android adoptée par le fabricant, bien que cela va dépendre du moment où le smartphone sera effectivement lancé.

Le nom HTC U12 Life n’est pas encore certain, mais il s’appelle « Imagine Life ». Considérant que le HTC U12+ était connu sous le nom « Imagine », cela semble être une bonne supposition.

Mots-clé : HTCHTC U12HTC U12 LifeU12 Life
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.