fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 9 vous coûtera 1 050 euros pour 128 Go de stockage

Le Galaxy Note 9 vous coûtera 1 050 euros pour 128 Go de stockage

Nous sommes encore à deux semaines de l’évènement Unpacked 2018 de Samung, mais nous ne serons probablement plus surpris par ce que le constructeur sud-coréen dévoilera durant la keynote.

Tout ce dont nous avons réellement besoin maintenant, ce sont des détails sur la disponibilité du Galaxy Note 9. Ceux-ci sont encore assez incertains pour le moment et pourraient encore changer à la dernière minute. Mais si l’on en croit la dernière fuite sur le prix, Samsung pourrait décevoir tous ses fans une nouvelle fois cette année après des ventes assez ternes autour de son Galaxy S9.

Les prix pour le Galaxy Note 9 émanent de WinFuture, une source plutôt fiable par le passé. Quoi qu’il en soit, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il y aura une hausse des prix, ce qui est la tendance année après année. D’un autre côté, on aurait pu penser que celle-ci ne soit pas aussi importante que ça.

Selon le site, le prix du Galaxy Note 9 débutera à 1 050 euros. Étant donné que le prix initial pour le Galaxy Note 8 a commencé à environ 1 009 euros, la hausse est bien réelle, mais pas délirante.

Ça va être compliqué de booster les ventes

Cela dit, vous obtenez 128 Go de stockage pour ce prix, et il n’y a pas d’option moins onéreuse pour ceux qui veulent économiser des dizaines d’euros. Il y a aussi un modèle de 256 Go qui sera vendu au prix de 1 250 euros — à titre de comparaison, un SMIC est 1 149,07 euros net… Nous nous retrouvons dans une autre galaxie.

Samsung va probablement justifier les coûts avec de nouveaux composants, comme de nouveaux capteurs frontaux pour activer les AR Emojis, de meilleures caméras avec deux ouvertures, et, bien sûr, le S Pen doté d’une connectivité Bluetooth. Mais si Samsung espérait que le Galaxy Note 9 compenserait les performances du Galaxy S9 sur le marché, le prix pourrait rendre cela improbable.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.