fermer
Apps

YouTube essaie un onglet « Explore » pour son application mobile

YouTube essaie un onglet « Explore » pour son application mobile

YouTube teste un nouvel onglet « Explore » qui aide les utilisateurs à trouver de nouveaux contenus. Cela diffère du contenu recommandé existant de l’entreprise, en le développant pour offrir aux utilisateurs davantage de vidéos à regarder. Selon YouTube, cette fonctionnalité ne sera disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs sous iOS, ce qui permettra de fusionner le contenu de l’actuel onglet « Tendances » dans la nouvelle option « Explore ».

Seulement 1 % des YouTubers sur iOS verront l’onglet Explorer pendant le test, et l’expérience ne durera que quelques semaines. Pendant ce temps, l’onglet « Tendances » disparaîtra et l’onglet « Explore » le remplacera, ce qui présentera un contenu personnalisé basé sur l’activité de visualisation de l’utilisateur. L’onglet vise à présenter un contenu que vous ne pourriez pas trouver par vous-même.

YouTube a révélé ses plans de test sur les forums de produits Google, où la société a expliqué que même les créateurs émergents et les nouvelles chaînes seront présentés dans cet onglet « Explore », aidant à proposer de nouveaux contenus aux côtés d’offres populaires. Le message suggère que les sujets et les chaînes seront également présentés dans cet onglet, bien que l’on ne sache pas encore comment ce sera le cas.

Sur sa propre chaîne « Creator Insider », Tom Leung, directeur de la gestion des produits de la plateforme vidéo, affirme que l’onglet « Explore » permettra aux utilisateurs mobiles d’« élargir leurs horizons » lorsqu’il s’agit de découvrir de nouvelles vidéos.

Un simple test pour le moment

En supposant que vous êtes l’un des rares utilisateurs d’iPhone ayant accès à cette fonctionnalité, YouTube vous encourage à soumettre vos commentaires sur l’expérience en utilisant l’outil de retour d’informations intégré à l’application. Les utilisateurs peuvent le trouver en appuyant sur l’icône du profil dans le coin supérieur droit, puis en appuyant sur « Aide et commentaires ».

YouTube n’a pas précisé si le test sera également étendu à Android ni si elle compte ajouter d’autres utilisateurs iOS au test dans les semaines à venir.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.