close
ActualitésGoogle

Google met à l’honneur Robert Moog avec un doodle synthétiseur en HTML5 !

Pour ceux qui l’ignorent peut-être, Robert Moog a été considéré par beaucoup comme le père du synthétiseur moderne. Alors que le synthé Moog n’est pas le premier à être dévoilé sur le marché, ce dernier a tout de même popularisé l’utilisation de transistors pour créer des sons sauvage qui peuvent être funky ou obsédante !

Utilisé par des centaines d’artistes tels que Kraftwerk, Les Beatles, Alicia Keys, Pharell, et bien plus, le Moog a bercé une partie de votre vie musicale, sachez-le.

Aujourd’hui, sur la page d’accueil de Google, vous allez retrouver un doodle qui rend hommage au pionner du synthétiseur analogique, célébrant ainsi son 78ème anniversaire, et ce avec un synthétiseur Moog incroyablement puissant.
Ce que vous trouverez lorsque vous naviguez, peut en effet rivaliser avec certains des plus mémorables doodles de Google, au moins en termes d’utilisation, mais aussi pouvant être une perte de temps, ce qui en fait l’un des doodles le plus élaboré que j’ai jamais vu.

Google met à l'honneur Robert Moog avec un doodle synthétiseur en HTML5 !

Mis à part la fonction d’enregistrement, il y a un certain nombre d’options d’effets sonores, tels que des mélangeurs, des oscillateurs, des filtres. Vous allez également retrouver un cadran pour l’intensité sur le côté gauche du doodle, et tous les effets sont utilisables, ce qui donne des tonnes d’options créatives pour jouer avec.
Mais le plaisir ne s’arrête pas à simplement y jouer, tout comme on pouvait le faire avec une guitare dans un doodle dédié à Les Paul, vous pouvez également enregistrer vos créations sur quatre pistes à l’aide de la platine sur la droite, et partager celles-ci via un lien ou directement sur Google+ !

Petit plus pour les lecteurs du BlogNT, j’ai découvert qui si vous ouvrez le doodle Les Paul dans une fenêtre séparée, vous pouvez jouer sur les deux doodles dans le même temps, ce qui signifie que avez un kit complet pour faire vos créations musicales !

Je ne serais pas étonné de voir certains de mes followers et amis passer la journée dessus ! Amusez-vous donc à perdre le reste de votre journée à essayer ce dernier, et venez nous faire part de vos créations !

Tags : doodleGoogleHTML5Les PaulMoogRobert Moogsynthétiseur
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.