Fermer
Smartphones

Samsung se moque ouvertement des vitesses de téléchargement de l’iPhone X

Samsung vient de publier une nouvelle publicité pour se moquer de l’iPhone X, cette fois en se moquant des vitesses LTE de l’appareil phare d’Apple. Dans cette nouvelle vidéo, un client entre dans un Apple Store pour discuter avec ce que Samsung qualifie de Apple « Ingenius » sur les vitesses de téléchargement de l’iPhone X, pour découvrir que ce dernier est plus rapide que l’iPhone 8.

Interrogé sur le Galaxy S9, l’employé de l’Apple Store refuse de répondre, suggérant que « le smartphone du futur », comme on surnomme l’iPhone X, est en réalité plus lent.

Une partie de la série de publicités « Upgrade to Galaxy », cette nouvelle vidéo s’aligne sur les efforts précédents de Samsung de faire l’éloge des vitesses de téléchargement LTE du Galaxy S9.

La société a utilisé les informations fournies par l’application Speedtest d’Ookla pour montrer que le Galaxy S9 est 37 % plus rapide que l’iPhone X, et 17 % plus rapide que le Pixel 2 de Google. Le Galaxy S9 utilise un modem CAT 18 LTE, et selon Samsung, il devrait être capable d’atteindre une vitesse maximale de 1,2 Gb/s.

Un « Anti-Apple »

« Chez Samsung, nous innovons et développons constamment des produits qui définissent la nouvelle norme pour l’industrie. Nos propriétaires de Galaxy n’ont jamais à se soucier de savoir s’ils tirent le meilleur parti possible de leur smartphone », a déclaré Justin Denison, vice-président senior de la stratégie et du marketing des produits mobiles chez Samsung Electronics America.

Alors que Samsung a été plutôt agressif dans sa stratégie marketing pour le Galaxy S9, et que la société s’est tournée vers les vidéos anti-Apple pour promouvoir son produit phare, les ventes du S9 ont été plutôt lentes depuis le début de cette année. Et, c’est l’une des raisons pour lesquelles Samsung veut mettre le Galaxy Note 9 sur le marché plus tôt que prévu, avec une annonce le 9 août prochain à New York.

Mots-clé : iPhone XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.