Fermer
Apps

Skype 8.0 va officiellement remplacer la version « Classic » le 1er septembre

Skype 8.0 va officiellement remplacer la version « Classic » le 1er septembre

Microsoft a lancé Skype 8.0, la dernière version de son application de bureau remplaçant Skype 7.0, également connue sous le nom de « Classic ». Aujourd’hui, la société encourage les utilisateurs à mettre à jour leur application vers la version la plus récente, en les avertissant qu’ils n’ont que jusqu’au 1er septembre pour faire la transition. Ainsi, dès le 1er septembre, Skype Classic cessera de fonctionner, forçant tous les utilisateurs faisant de la résistance à installer Skype 8.0. Cependant, la mise à jour peut en valoir la peine, avec les nombreuses nouvelles fonctionnalités apportées dans la dernière version.

Skype 8.0 est une mise à jour majeure, ajoutant de nombreuses fonctionnalités et d’autres qui devraient arriver dans un avenir proche. Lors de la mise à jour, les utilisateurs de Skype vont retrouver une fonctionnalité de partage de fichiers par un simple glisser-déposer dans la fenêtre de conversation, la possibilité de partager des vidéos d’une capacité maximale de 300 Mo, des photos et d’autres types.

De plus, la dernière version ajoute une galerie de médias qui contient le contenu partagé dans les conversations, ce qui facilite la recherche d’éléments sans faire défiler l’historique des discussions.

Skype 8.0 offre également ce que Microsoft qualifie de « messagerie plus productive », grâce à de nouvelles réactions au sein des conversations. Les utilisateurs peuvent « @ » mentionner d’autres personnes dans un chat, ce qui donne lieu à une alerte délivrée à cette personne afin qu’elle puisse voir le message. Les utilisateurs peuvent trouver leurs @mentions dans le centre de notification.

Le pleins de nouveautés attendues

La nouvelle mise à jour apporte le chat vidéo HD 1080p et le partage d’écran avec d’autres utilisateurs sur toutes les plateformes sur lesquelles Skype est disponible. Microsoft promet également des fonctionnalités supplémentaires qui devraient être déployées dans le courant de l’été, y compris de nouveaux ajouts pour l’iPad : thèmes personnalisés, mentions, messages cités et liste de discussion, entre autres choses.

Outre l’iPad, les fonctionnalités à venir incluront des accusés de lecture, qui sont récemment arrivés dans la preview de Skype, ainsi que la possibilité d’enregistrer les conversations, qui avertit tout le monde de l’appel que la discussion est en cours d’enregistrement. La version 8.0 aura bientôt des liens de groupe et des invitations de profil pour les personnes qui n’ont pas encore de compte Skype. Microsoft précise également qu’elle introduira des conversations privées, qui sont chiffrées de bout en bout avec Signal Protocol.

Mots-clé : SkypeSkype 8.0Skype Classic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.