fermer
Smartphones

Test de durabilité Vivo NEX S : sa résistance vous décevra

vivo nex s durability 1
Test de durabilité Vivo NEX S : sa résistance vous décevra

Le Vivo NEX est certainement l’un des smartphones les plus intéressants à venir cette année, mais sa caméra rétractable soulève quelques questions. Que coûte cette nouveauté en termes de résistance ?

Mais s’il faudra patiemment attendre l’arrivée des tests, mais également d’en savoir un peu plus après des mois d’utilisation, le roi, ou au moins le plus célèbre YouTuber, en matière de tests de résistance a mis la main sur le Vivo NEX S pour voir ce qu’il valait.

Et, la réponse à cette interrogation va évidemment passionner tous les consommateurs intéressés par le smartphone.

Dans un premier temps, essayons-le dans des tests « normaux » pour voir comment il résiste aux épreuves de tous les jours. Comme certains constructeurs chinois, Vivo ne mentionne pas si elle utilise ou non un verre Gorilla Glass de Corning sur ses smartphones. Mais étant donné que le Vivo NEX S n’a commencé à ne plus résister aux rayures au niveau 6, on peut légitimement penser qu’il s’agit au moins d’une forme de verre trempé. Bien sûr, l’arrière est également en verre, tout comme les lentilles de la caméra. Donc, autre que les bords métalliques, le smartphone sera à l’abri des lames de rasoir et tout objet tranchant.

Une chose à noter est que le capteur dans l’écran est, bien sûr, sous ce verre. Heureusement, même avec des rayures, il continue à fonctionner.

vivo nex s durability 2

Pas de résistance à l’eau et à la poussière

Ignorant le test de brûlure presque inutile à moins que votre passion soit de brûler votre smartphone, on arrive au test de flexion. Cela donne un résultat plus intéressant, mais, heureusement, pas de défaillance ici. Alors que le Vivo NEX S fléchit un peu, il ne se casse pas ou ne se plie jamais. En d’autres termes, c’est un smartphone assez résistant.

La seule grosse interrogation reste donc cette caméra rétractable. Heureusement, au moins dans les tests menés par Zack Nelson, le module de caméra semble être assez solide et robuste. L’objectif est en verre, le protégeant de l’usure de devoir constamment glisser contre un cadre en aluminium.

Malheureusement, c’est à cause de cette partie mobile et coulissante que le Vivo NEX S ne se vante pas d’une résistance à l’eau ou à la poussière, ce qui est dommageable pour un flagship, mais pas forcément rédhibitoire au moment de l’achat.

Tags : Nex SVivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.