close
Apps

Microsoft Whiteboard est disponible sur PC, iOS et sur le Web

Avec sa gamme de produits Surface, Microsoft a trouvé un marché de niche pour les créatifs et les employés de bureau qui aiment mélanger l’expérience traditionnelle de bureau avec l’expérience mobile. Certains de ces appareils, comme le Surface Studio, semblent carrément destinés aux artistes et aux créateurs, tandis que ceux du Surface Hub s’adressent aux collaborateurs.

Afin de connecter ces périphériques ensemble, Microsoft a développé l’application Whiteboard, maintenant disponible pour tous les PC sous Windows 10 et, bientôt, sur iOS et les navigateurs Web.

Microsoft a déjà OneNote pour griffonner ou saisir des notes et des documents. Elle a également Paint/Paint 3D pour des expressions plus créatives. Whiteboard se situe entre ces deux populaires applications, et agit comme un outil pour « l’idéation, la création et la collaboration », souvent dans un cadre professionnel, avec un canevas plus libre que les applications de dessin.

C’est pratiquement un tableau blanc infini où vous pouvez utiliser un stylo, un clavier, une souris et des doigts pour griffonner, écrire, taper, et tout ce que vous voulez en soi. Il fait partie des services de cloud de Microsoft afin de supprimer le besoin d’enregistrer manuellement vos créations, et pour offrir une collaboration en temps réel avec plusieurs utilisateurs éditant en même temps le canvas.

Mais même s’il s’agit d’un outil de collaboration très utile, Microsoft sait que tout le monde n’aura pas un périphérique Surface ou un ordinateur sous Windows 10. C’est pourquoi elle sera bientôt disponible comme une application iOS ainsi qu’en version Web. Cependant, une application Android suivra très probablement.

Un programme preview réussi

La société affirme que la version preview de l’application a connu un succès remarquable depuis sa sortie en décembre. Et, elle affirme que la plupart des améliorations qui ont été apportées durant cette période sont basées sur les retours d’expérience. « Depuis la publication de la preview de l’application en décembre, plus de 200 000 clients nous ont aidés à affiner les fonctionnalités et l’expérience utilisateur. Sur la base de leurs commentaires, nous avons ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment des notes textuelles, la possibilité d’ajouter et de manipuler des images, des améliorations de forme et de reconnaissance des tables, des améliorations d’accessibilité, etc. ».

Sachez qu’un compte Microsoft est requis pour utiliser Whiteboard.

Microsoft Whiteboard
Microsoft Whiteboard
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Tags : iOSMicrosoftWhiteboard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.