Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite : des spécifications assez bluffantes

Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite : les spécifications des deux smartphones Android One

En cette fin de semaine, un nouveau smartphone a été divulgué qui va potentiellement ravir tous les fans de la marque Xiaomi, ainsi que tous les amoureux des versions pures d’Android. Voici le Xiaomi Mi A2, et son petit frère le Mi A2 Lite, qui se sont retrouvés sur le site Web d’un revendeur polonais. Cet appareil ressemble beaucoup à certains des autres smartphones dotés d’une « notch », alias encoche en Français, révélés au cours des dernières semaines. Mais, ils pourraient offrir quelques surprises sous le capot.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez trouver la référence de ces deux smartphones sur le site de X-Kom, laissant sous-entendre que leur annonce est proche. Quoi qu’il en soit, et comme leur prédécesseur, le Mi A1, ces deux smartphones seront greffés de la mention « Android One », suggérant que nous allons retrouver une expérience Android originale, sans la surcouche maison et les multiples applications imposées par celle-ci.

Pour ce qui est des caractéristiques, le Mi A2 va se vanter de surprenantes spécifications. La première concerne l’écran, qui va être une dalle IPS LCD de 5,99 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Sous le capot, nous devrions retrouver le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, composé de 4 cœurs Kryo cadencés à 2,20 GHz et 4 cœurs Kryo cadencés à 1,84 GHz, et couplé avec un GPU Adreno 512.

Ce smartphone a été répertorié avec 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage interne. Pour la connectique, nous allons retrouver un port USB-C, un plateau double nano SIM, et un port micro SD. La caméra frontale serait un capteur de 20 mégapixels (?!), et à l’arrière nous aurions une combinaison de deux capteurs, respectivement de 20 et 12 mégapixels — ce qui est aussi loufoque.

Un petit frère également alléchant

Outre le Mi A2, Xiaomi développerait donc un Mi A2 Lite. Ce dernier serait doté d’un écran de 5,84 pouces, et d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh à l’intérieur. À l’avant apparaît une caméra de 5 mégapixels, tandis que l’arrière est composé de deux capteurs, respectivement de 12 et 5 mégapixels.

Sous le capot, nous devrions retrouver le processeur Snapdragon 625 Qualcomm avec un GPU Adreno 506, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. L’écran est un panneau LCD IPS avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels — et il a une encoche. Cet appareil a la capacité d’utiliser deux cartes SIM.

Ce smartphone utilise un port micro USB — et non USB-C — et dispose d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de lumière, d’un capteur de proximité et d’un support radio FM. Il y a aussi un scanner d’empreintes digitales à l’arrière.

Vous l’aurez compris, alors que le Mi A1 est un smartphone très réussi, ces successeurs semblent l’être davantage.

Mots-clé : Android OneMi A2Mi A2 LiteXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.