Fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : une fuite clarifie certaines questions

Galaxy Note 9 : un lancement confirmé pour le 9 août

Samsung a révélé l’existence du futur Galaxy Note 9 en planifiant un évènement au début du mois d’août. Grâce à des semaines et des mois de fuites et rumeurs entourant le Note 9, nous avons une idée assez précise de ce à quoi cet appareil ressemblera. Au cours des derniers jours, nous avons même obtenu des images et même une vidéo de rendu qui montre en détail le smartphone.

Les premières photos que vous verrez au-dessous de ce paragraphe proviennent du fabricant GhostTek. Il est devenu célèbre au cours de la dernière année pour avoir révélé des images étonnamment précises de certains produits phares avant leur annonce officielle — y compris les appareils de Samsung et d’Apple. Aujourd’hui, nous voyons quelques étuis de ces personnes créatives, fournissant quelques informations sur le capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Et, elles sont plutôt rassurantes.

Il est clair — si vous croyez que ces images sont exactes à 100 % — que Samsung pense que son Galaxy Note 8 a un parfait design. Mais, la plus importante de ses problématiques — en ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales — est son positionnement sur la coque arrière. Dès que vous avez un gros doigt, il est difficile de ne pas apposer accidentellement celui-ci sur la lentille de la caméra quand on veut seulement déverrouiller l’appareil — comme c’est le cas pour ce dispositif, mais également d’autres dispositifs analogues.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à notre Galaxy Note 9, il semble que Samsung ait quelque peu délaissé l’unicité dans la conception industrielle de ce smartphone et respecté un peu plus la convivialité. C’est évidemment une bonne nouvelle, et le placement du capteur pourrait être bien plus agréable.

Des petits ajustements bienvenus

Avec la vidéo que vous êtes sur le point de voir, la simplicité du design industriel de ce smartphone devient plutôt évidente. Il y a très peu de changements extérieurs au Galaxy Note 9 par rapport à son prédécesseur, mais le raffinement apporté peut faire toute la différence. Cette vidéo provient de ConceptCreator.

Maintenant, et pour confirmations, nous attendons tous que Samsung lève le voile sur le Galaxy Note 9 le 9 août. Dans son teasing, le géant sud-coréen a laissé entrevoir des images du S Pen qui sera inclus à l’intérieur de l’appareil. Ce S Pen pourrait même venir avec une connectivité Bluetooth, permettant un peu plus de créativité et de possibilité que dans les précédents smartphones Galaxy Note.

Espérons que le smartphone sera lancé peu de temps après son annonce, et que je pourrais rapidement le tester !

Mots-clé : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.