Fermer
Périphériques

Ce rival du Raspberry Pi offre un costaud processeur et un support vidéo 4K

storage_emulated_0_tencent_MicroMsg_2d0826af7adf2a62fd5655492eb8fa49_image2_2e_9c_2e9ce9fb164ca2d79b97be7de312cfdc

Le Raspberry Pi est l’une des plateformes les plus polyvalentes du marché, engendrant une tonne d’ordinateurs de la taille d’une carte de crédit. Mais, ce n’est pas la meilleure plateforme pour le contenu 4K et les jeux graphiquement avancés. Il est donc réjouissant de voir la plateforme Renegade Elite proposer quelque chose de plus performant.

Libre Computer, la société derrière la plateforme, lancera une campagne IndieGogo pour l’appareil, rapporte Liliputing. Les précommandes commencent à 100 dollars, ce qui est beaucoup plus cher que le Raspberry Pi 3 Model B Plus à 35 dollars. Mais, vous obtenez un produit très performant.

Pour sa part, le Renegade Elite dispose d’un processeur hexacore, avec deux puissants cœurs Cortex-A72 et quatre cœurs Cortex-A53 pour les tâches plus légères. Le Elite propose également un GPU Mali-T860 MP4 et 4 Go de mémoire vive (RAM). À contrario, le dernier Raspberry Pi arbore quatre cœurs Cortex-A53, un GPU VideoCore, et 1 Go de RAM. En clair, le Elite devrait offrir des temps de chargement plus rapides et une expérience plus agréable.

La puissance supplémentaire signifie que le contenu vidéo 4K ne devrait pas être un problème pour le Renegade Elite – le Raspberry Pi gère la 4K à un faible taux d’images par seconde. Donc, si vous espérez regarder du contenu UHD sur un écran ou un téléviseur, vous pourriez être intéressé par ce produit.

Parfait pour émuler les jeux

En outre, la puissance supplémentaire devrait théoriquement permettre de faire tourner des jeux plus avancés que le Raspberry Pi peut supporter, dont les derniers titres Android (par exemple PUBG). Cette petite carte d’électronique semble également idéale si vous voulez créer une station d’émulation.

Les autres caractéristiques comprennent le support pour Android Oreo, trois ports USB 2.0, deux ports USB Type-C compatibles DisplayPort, un port HDMI 2.0, un port micro SD, une interface eMMC et un récepteur IR.

Évidemment, le Renegade Elite n’est pas le seul grand rival de Raspberry Pi sur le marché.

Mots-clé : Raspberry PiRenegade Elite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Intel et Baidu s’associent pour une conduite autonome plus intelligente et plus sûre

Deux des plus grands noms de la conduite autonome font équipe.Intel et Baidu ont annoncé un accord qui verra Baidu...

Fermer