Fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : toutes les caractéristiques clés énumérées

samsung-galaxy-note-9-render

La date de sortie du Galaxy Note 9 se rapproche à mesure qu’une nouvelle dose de détails émane de Corée du Sud. Bien évidemment, l’étendue de la vérité sur le plus grand des smartphones Samsung ne sera pas connue jusqu’à la sortie officielle de Samsung, mais jusque-là nous devons nous en tenir aux multiples fuites. Aujourd’hui, les nouvelles se concentrent sur la capacité de l’appareil à utiliser des accessoires tiers.

Selon toute vraisemblance, la taille et la forme du Galaxy Note 9 seront très analogues à celles du Galaxy Note 8. Si analogues que les premières fuites de coques pour le smartphone ont suggéré qu’elles seraient compatibles à la fois pour le Galaxy Note 8 et le Note 9.

Pour information, le Galaxy Note 8 a un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 2 960 x 1 440 pixels. L’écran de cet appareil est équipé de la technologie Super AMOLED, et le smartphone mesure 162,5 x 74,8 x 8,6 mm. Le Galaxy Note 9 devrait être similaire, très similaire, néanmoins avec quelques différences.

Selon les rumeurs, l’écran du Galaxy Note 9 devrait être identique par rapport à son prédécesseur, et le téléphone mesurerait 160,5 x 74,8 x 8,6 mm, soit la même largeur et la même épaisseur que le Note 8.

Du côté des capteurs et des caméras

La grande différence dans les coques — au-delà de la hauteur — est la disposition des caméras et des capteurs à l’arrière du smartphone. Si le Galaxy Note 9 a ses doubles capteurs photo (de 12 mégapixels) et le flash LED dans un positionnement analogue au Note 8, le capteur d’empreintes digitales est mis de côté. Au lieu d’apparaître dans le même ensemble que les autres éléments à l’arrière, le capteur d’empreintes digitales est plus bas à l’arrière.

Outre, ces éléments, sous le capot le Note 9 va fortement s’améliorer comme on pouvait s’y attendre. Ainsi, nous devrions retrouver le processeur Snapdragon 845 pour le modèle outre-Atlantique, et le processeur maison Exynox 9810 pour la France notamment. Ce dernier devrait être couplé à 6 ou 8 Go de RAM en fonction du modèle choisi, ainsi que 64, 256 ou 512 Go de stockage interne. Nous devrions également retrouver une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui devrait offrir une excellente autonomie. Enfin, le S Pen sera également mis à niveau, avec une connectivité Bluetooth.

Un lancement dans un mois

Pour ceux qui l’ignorent, le Galaxy Note 9 sera révélé le 9 août lors d’un événement Galaxy Unpacked à New York. Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations entourant la phablette de Samsung.

Enfin, il est fort probable que le Galaxy Note 9 soit mis en précommande la semaine de l’événement. Et si tout se passe comme prévu et précédent, le Galaxy Note 9 sera en magasin à la fin du mois d’août ou dans la première semaine du mois de septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Netflix va commencer à progressivement éliminer les avis des utilisateurs

Tout comme les notes de Netflix ont été abandonnées, les critiques de ses utilisateurs vont bientôt l’être. Actuellement, les utilisateurs...

Fermer