Fermer
Smartphones

Oppo Find X : il se fait démonter, et voici comment tout fonctionne

Oppo Find X : il se fait démonter, et voici comment tout fonctionne

À l’aide de l’œil aiguisé de MyFixGuide, nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi ressemble un smartphone avec une caméra rétractable lorsque vous le démontez et regardez le mécanisme à ressort qui éjecte et rétracte la caméra elle-même.

Mais qu’en est-il d’un smartphone avec un mécanisme coulissant qui abrite à la fois les caméras avant et arrière ? MyFixGuide a désossé l’un d’eux également. En effet, MyFixGuide a posté un article montrant le désossage du Oppo Find X, et ce que vous trouverez à l’intérieur une fois que vous le faites.

Il y a un moteur qui alimente une « structure périscopique à double piste » qui repousse les deux côtés gauche et droit du smartphone. Il y a un coussin pour aider à réduire les frottements et vous assurer que la caméra glisse parfaitement hors du smartphone, et revient en douceur lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ce n’est pas seulement la structure coulissante qui rend le Oppo Find X inhabituel. Le smartphone utilise également un ensemble assez complexe de caméras et de capteurs pour la reconnaissance faciale, analogue à celui de l’iPhone X, de sorte que le démontage nous a donné un bon aperçu de la LED et du capteur infrarouge, du capteur de proximité, du projecteur et de la caméra frontale.

Difficile à remonter

La configuration de la caméra arrière a presque l’air désuète en comparaison, mais vous obtenez un capteur Sony IMX519 de 16 mégapixels avec la stabilisation d’image optique et un support RAW HDR et un capteur photo secondaire de 20 mégapixels.

Comme la plupart des smartphones modernes, il est probablement plus facile de démonter le Oppo Find X que de le remonter : vous devez faire fondre la colle et retirer beaucoup de petits composants pour atteindre les entrailles du smartphone. Et si quelque chose doit être réparé, bonne chance pour trouver des pièces de rechange pour ce modèle unique (jusqu’à présent).

Pourtant, c’est agréable de voir qu’un smartphone est différent de la concurrence tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Mots-clé : Find XMyFixGuideOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.