Fermer
OS

Google publie une version bêta de Android P « quasi finale »

Google publie une version bêta de Android P « quasi finale »

Google a publié la troisième version bêta de Android P, qui est censée être une version « quasi finale » de l’OS avant la version définitive attendue plus tard dans l’été. Dave Burke, vice-président du service d’ingénierie de Google, qualifie la dernière version bêta comme étant la « early release candidate build » qui « nous rapproche énormément de ce que vous verrons dans la version finale de Android P ».

À ce jour, on ne sait pas si cette version bêta inclut de nouvelles fonctionnalités — Burke ne répertorie que les corrections de bugs et les optimisations. Le plus gros avantage ici est vraiment pour les développeurs, puisque les comportements du système et les API sont supposés être dans un état proche de l’état final, afin qu’ils puissent commencer à tester des applications et s’appuyer sur la façon dont ils vont fonctionner.

Et même si ce n’est généralement pas une bonne idée de tester les systèmes d’exploitation bêta sur votre appareil de tous les jours, si vous y avez déjà pensé, c’est le moment d’y passer. Bien que Google ne promette pas l’absence totale de bugs dans cette version, le fait que nous testions une release candidate suggère que la plupart des changements et des optimisations majeurs devraient être mis en place. Cela dit, Google a encore un mois ou deux à attendre avant la publication finale, donc il y aura probablement des améliorations d’ici là.

Une chose que nous allons chercher dans la nouvelle version bêta va être les fonctionnalités de bien-être numérique d’Android. Elles n’ont pas fait d’apparition jusqu’ici, en dépit d’être l’un des traits les plus attendus de Android P. Et, elles ne sont pas mentionnées dans le blog. Autrement dit, il est possible que ce soit quelque chose qui sera poussé dans une prochaine mise à jour, peut-être aux côtés de la future gamme de smartphones Pixel.

Android P apportera de nombreuses petites choses

Pour ceux qui l’ignorent, Android P apporte un tas de petits et grands changements au système d’exploitation mobile de Google, parmi lesquels nous pouvons citer : une navigation basée sur les gestes, une prise en charge native des smartphones avec encoches, une prise en charge native des smartphones avec plusieurs caméras, des restrictions sur l’utilisation du micro et de la caméra pour les applications tournant en arrière-plan, une meilleure gestion des notifications et des réponses intelligentes, une modification de l’interface utilisateur (icônes de paramètres colorés, etc.), ou encore une prise en charge des images HEIF et de la vidéo HDR VP9.

Burke a également annoncé que l’équipe d’ingénierie Android tiendra un Reddit AMA plus tard ce mois-ci, le 19 juillet, pour répondre aux « questions techniques » sur le nouveau système d’exploitation.

Si vous voulez installer Android P, vous pouvez suivre mes instructions du mois de mai, lorsque la première version bêta est sortie.

Mots-clé : Android PGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.