Fermer
Périphériques

La GeForce GTX 1180 de NVIDIA pourrait être dévoilée le mois prochain

GeForce-GTX-1180

La NVIDIA GeForce GTX 1180 pourrait officiellement être annoncée dans moins d’un mois, avec des rumeurs suggérant qu’elle fera une apparition à la Gamescom après que NVIDIA a envoyé des invitations pour un évènement à la presse.

Apparemment, l’invitation ne fait aucune mention d’une nouvelle carte graphique GeForce, et promet seulement des présentations pratiques avec les derniers jeux PC. Mais, la convention de jeu à Cologne, en Allemagne, débute le 21 août, tout comme le Hotchips, où NVIDIA pourrait révéler sa prochaine génération d’architecture GPU selon les dernières rumeurs.

Une annonce en août de la NVIDIA GTX 1180 irait de pair avec les dernières rumeurs selon lesquelles les fabricants tiers se préparent à expédier des GPU de prochaine génération en août ou peut-être début septembre.

Les rumeurs et les fuites sur l’architecture NVIDIA Turning ont atteint leur paroxysme depuis qu’un nom de produit Lenovo a dévoilé une carte graphique GeForce GTX 11 lors d’une vidéo à l’E3 2018. Au cours d’une interview, le représentant de Lenovo a mentionné des produits qui seront « sur le point d’être commercialisés avec une carte NVIDIA 11 Series jusqu’à une 1180 dans le futur ».

Et enfin, Nvidia a également commémoré l’anniversaire d’Alan Turing sur Twitter, ce qui laisse penser que la société tease ses GPU de nouvelle génération basée sur la plateforme Turing.

Une nouvelle architecture attendue

Plus récemment, un post sur Reddit a révélé ce qui semblait être un prototype de carte graphique contenant de la mémoire vidéo GDDR6. Bien qu’il n’y ait aucune preuve concrète, beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une première version de l’architecture de jeu de la prochaine génération de Nvidia, Turing. Et, NVIDIA est en retard sur sa nouvelle architecture GPU puisque son architecture Pascal présente dans les GPU GeForce 10 est présente depuis 2016, ce qui en fait une architecture un peu vieillissante pour ce marché.

La GeForce GTX 1180 de NVIDIA devrait être capable de faire tourner des jeux à une résolution 4K avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Nous verrons bientôt si les rumeurs sont authentiques, et j’espère que cela ne durera pas longtemps avant que l’annonce soit officielle.

Mots-clé : GeForce GTX 1180Nvidia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft lance sa conception Fluent Design à plus d’applications Windows 10

Microsoft a publié un nouvel ensemble de mises à jour pour un certain nombre de principales applications de Windows 10, faisant...

Fermer